Domen-News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domen-News

Forum officiel du Domen-News
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*

Aller en bas 
+2
Zoha
Tzu
6 participants
AuteurMessage
Tzu
Ancien staffeux
Tzu


Messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 28
Localisation : Loca loca loca ! *va se pendre*

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:19

Bonjour, étant donné que vous recrutez, je me suis dis : pourquoi ne pas tenter sa chance ? ( Pfou, longtemps réfléchis sur un texte d'intro pour finalement faire un truc super classique )

IG
IG, je m'apelle Tzu, une (oui je voulais pas être chauve è_é) enutrofette, j'ai choisit de m'orienter vers la sagesse car je pense que c'est un mode tout à fait viable, pour les retraits de PM et parce que ça monte plus vite ! Je suis pêcheur 28, et je pêche à mes heures vraiment perdus, du fait que je n'aime pas ça, mais c'est un peu la vocation 'clé' d'un enutrof.
Je suis dans la guilde Muse, une guilde qui m'a recruté depuis peu avec laquelle j'aime bien délirer :]
J'avais également une Iopette feu nommée Mobil-hette, que j'ai renommée 'Ztu', car j'avais acheté 2800 ogrines sans faire exprès et il fallait bien que je les utilises ^^'

IRL
Je ne sais pas par où commencer... Et si on commençait par .. le début ? Ah hum oui bonne idée...
Alors au début il y a eut un grand Bigbang qui a crée la terre , des formes de vies ont commencés à apparaître ... [4,15h plus tard] Ensuite je suis né. Déjà enfant , javait une passion pour les jeux vidéos (et oui j'en est passé du temps devant pokémon ...rigolez pas ! rho x)) Je m'appelle Tim , J'ai 14 ans , je rentre en 3ème, j'habite dans le 89 (alias : trou du ... monde ) j'ai un frère de 8 ans (qui fait ch*er T_T et un soeur de 3 ans) Mes loisirs ... J'aime jouer à ma psp, dsi , dofus , wakfu tcg (le jeu de cartes)et le badminton. J'aime bien amuser la galerie. Ah oui, je participes également au forum officiel Dofus, sous le pseudo 'Votre-compte-en-banque' qui est le pseudo du compte de ma Iop.

Au début je croyait que je ne pourrait pas venir (et peut-être que je ne pourrais pas ^^) car j'avais en ordi qui prend 30minutes pour héberger une image, mais Yoan m'a dit : (je cite) "Au pire tu nous met ton texte et on peux aller screener on est une équipe après tout."

Je ne suis pas très (pas du tout même) doué pour les textes RP quand ça parle de moi, alors je vais mettre quelque chose qui va s'en rapprocher le plus je pense, c'est du TRP (du Tzu Role Play)

A Tzu.
Par un beau matin (enfin pas si beau ... un matin quoi !) je me réveille, je sens que cette journée va être horrible comme les autres. Dur dur de trouver un groupe pour n'importe quel donjon lorsqu'on est une Iop intelligente qui revêtit une panoplie chêne mou qui crame trop facilement , on est considérés comme des tyrans dans la cité ennemis, d'ailleurs je recevais souvent des lettre par Amakna'boufpostale 'mé va ataké la cité ennemi mdr tu doi tapé for' oui mais nan, je déteste les combat contre les autres personnes, c'est trop salissant . Au fil du temps, je me dit que je vais quand même tester d'attaquer la cité ennemie, en me rangeant aux cotés d'Amaryo. En evitant eni, sacri, crâ et iop, qui étaient vraiment beaucoup trop forts pour moi, autant vous dire que passer le Grade 3 fut extrêmement long, quand arriva le jour fatal : Le monde que je connaissait avait complétement changé, je ne le voyais plus du même œil, comme l'autre jour quand j'ai passé une soirée très arrosée à la taverne d'astrub, enfin je vais commencer à vous raconter ma vie puisque je suis déjà en trin de le faire .
Ma tempête est devenue moche, et j'étaie devenue très lente. J'avais la phobie des autres joueurs, donc je ne faisais que des donjon bouf seule, des koalaks ou bien des trools, bref tout le temps toute seule. Lassé de ce monde, je devait laissé un trace de moi sur cette terre : je devais procréer (le papa voulant rester anonyme uhuh) Neuf mois plus tard est née Tzu, ma fille. A l'âge de ses 10 ans, elle a choisit d'être une disciple d'Enutrof, comme je l'ai toujours souhaité, mais elle a choisit la voie de la sagesse, si c'est vraiment ce qu'elle veut ... Je l'entrainerais jusqu'à mon dernier souffle, l'entraînement comment demain. Je passe tout mon temps à l'entrainer, au donjon des blops par exemple, en explosant (si tu lis ça Tzu, sache que je le regrette) ceux qui se moquez d'elle car elle n'était pas très doué pour respecter les consignes que le lui donnait en combat.
Chère journal, je sens que c'est ma fin. Je me sens faible depuis quelque temps... Tzu, si tu es en trin de lire ça, sache que j'aurais aimé te quitter plus tard mais malheureusement, le destin en décide autrement. Je ne puis te dire au revoir, ton visage m'évoquerait beaucoup trop de sentiments. Sur ce Tzu, je vais à la Statue Iop pour me recueillir et prier.
Ma fille, ne fait pas la même erreur que moi en te rangeant au cotés d'Amaryo, ces combats m'ont épuisés...
Adieu,
Ta mère qui t'aime.

C'est dont ça ... Le message sur la table n'en disait pas beaucoup sur ce journal, ma mère n'a jamais été très doué pour m'avouer les choses face à face ... Je pense que vous voulez en savoir plus sur moi ? Même si j'ai pas trop le morale ... Voici mon histoire :

J'ai bien choisit la voie de la sagesse, j'aime ralentir mes ennemies au points qu'ils ne puisse plus bouger, ma défunte mère ne veut pas que je soit rangés au cotés d'Amaryo, je comprend parfaitement. Ma mère a passer tellement de temps à m'entrainer qu'elle a oublier d'entrainer sa santé ... J'exerce le métier de pêcheur, car ma mère m'a raconter que depuis qu'elle est toute petite elle rêve d'être une maître dans l'art de la pêche.

Voilà, vous connaissez mon histoire.

Oserais-je cliquer sur 'Envoyer' ? Humm ... Courage !


Dernière édition par Tzu le Ven 13 Aoû - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoha

Zoha


Messages : 830
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 34
Localisation : Ici ou là..

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:01

Pourquoi l'envie d'être Rédacteur et pas autre chose ?
Détailles si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://zohadomen.over-blog.com
chupaosa
Rédacteur



Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2010

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:04

Encore du même avie que Zoha, sinon jolie candid.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:06

Hellooooooo Very Happy !

J'étais sûr que tu étais tenté d'envoyer ta candidature Smile Par contre j'ai quelques petits points à commenter, non pas pour te dire c'nul blabla prout beurk, mais pour t'aider à t'améliorer. Et je précise bien ce point Wink

Alors déjà c'est une personne très active sur le forum officiel (enfin il y passe régulièrement :d), très sympathique aussi, bien dialogué avec lui sur le forum de la Guilde Flames of Deadly Protectors.

Sinon, les petits points que j'avais dit au-dessus Smile !
- Tu fais des fautes d'orthographe, caylemal²²², mais ca s'améliore, et j'ai connu pire. (Adi' tu vois de qui je veux parler bien sur Very Happy !) Donc ca ne me dérange pas trop car j'en fais aussi Razz
- Maintenant c'est plus basé sur ton RP, je te le dit maintenant, car c'est la base même du Rôle Play Wink "Je me co", "PvP", "laguais", "MP", "xp mon enutrof" ce sont des termes à absolument rayer, gribouiller, supprimer, foutredublancdessusàdonf'. Pourquoi ? Je m'explique.
La base même du RP c'est que tu es ton personnage : tu rentres à l'intérieur, tu vois ce qu'il doit voir. Il n'y a donc pas d'ordinateur, de voitures, d'avions. Dans l'ordre, pour les termes que j'ai mis entre guillemet j'aurais plutôt mis : "Je me réveille un beau matin", "Combatte un Démon/Ange", "j'étais fatigué et je n'arrivais à rien" (pas recherché j'ose dire xd), "Chacha postal", "augmenter le cercle de mon enutrof".

En gros je modifie ton texte, regarde bien (pas tout hein j'ai la flemme :d)

Je me réveille un beau matin, belle Iop que je suis, toute décoiffée. Je me suis dit "Pourquoi ne pas aller faire un donjon ?" mais dur dur de trouver un groupe lorsqu'on est une Iop aussi intelligente que moi en panoplie du Chêne Mou, d'ailleurs je recevais souvent des messages envoyés par Chacha postal 'mais go trak mdr t iop feu'. Oui mais nan, je déteste combattre une cité ennemie. Mais au fil du temps, je me dis que je vais quand même essayer (en évitant eni, sacri, crâ et autres iop, des personnes quand même assez fortes) autant vous dire que passer Grade 3 fut extrêmement long, quand arriva le jour fatal : le monde que je connaissais à complètement changé.

Tu vois ca change tout ! =)
De toute façon ca s'apprend, et tu es là pour apprendre ! Very Happy

Même s'il y a deux points négatifs, je vote Pour. Wink

Sinon comme Zoha, la même question ! Smile

*s'en va rédiger un article sur le RP*
Revenir en haut Aller en bas
chupaosa
Rédacteur



Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2010

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:15

Un jolie roman fait par Yoan !
Je stop le HS...
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:27

Maaaaaiieuuuuuuh ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Tzu
Ancien staffeux
Tzu


Messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 28
Localisation : Loca loca loca ! *va se pendre*

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:57

Ok, j'édit !
Et je veux devenir rédacteur pour laisser une part de mes écrits, quelque chose que dans 500 ans se dise : Waaah, Tzu, C'était quand même quelqu'un ! Un article ! J'aurais bien aimé je rencontré de son vivant ! (Pas quand même mais voila quoi ^^) Aussi car j'aime bien participer sur les forums (officiels, de guilde ou encore du Domen News oO") donc si tout le monde peut voir ce que j'ai écrit c'est encore mieux =)

PS: je n'ai pas put poster avant, ma sœur avait taper la livebox car elle clignotait Rolling Eyes


EDIT : Dur de définir le lag en RP ^^'


Dernière édition par Tzu le Ven 13 Aoû - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chupaosa
Rédacteur



Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2010

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:26

POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Per'sone
Invité




[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:40

Je vais pas le dire, en faite si je vais le dire.

Ton TRP, je l'adore!

Bon aller je te montre ma version du RP Smile(5 lignes c'est trop?)

"Nous avons été choisi par les Dieu pour maîtriser les 4 éléments"
[i]"Ils sont passé à l'ataque!!!"[i]

Je me réveillai. Quel rêve non? J'entendai la voie de ma mère. Elle me répétait à chaque fois que les Pandawas, sont les seuls à pouvoir maîtriser les 4 éléments. Elle était là, lors du comencement de la guerre, et j'étais là, lors de sa mort. Elle m'apprit à maîtriser ces éléments, à mes dépends. Maintenant que Brâkmar est passé à l'ataque, la guerre fait rage. Plus d'un an! Personne pour les contrer! Cette guerre apporte à ce monde une incroyable peur. Quand ma vie va-t-elle se voir mettre un terme?
Demain, tué pendant un assaut? Dans 10 jours, pendant un raid? Dans 1 ans, pour sauver dix malheureux gardes qui ne savent pas se défendre tout seul? Voilà ce que pouvait se poser chaque créature du monde des Douzes.


J'ai jamais dit que c'était bien hein!
Revenir en haut Aller en bas
Tzu
Ancien staffeux
Tzu


Messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 28
Localisation : Loca loca loca ! *va se pendre*

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:31

Oh un invité on va croire que je me fait des fleurs avec un autre compte ! lol
Mais merci pour les compliments ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Luc-lyonnais

Luc-lyonnais


Messages : 26
Date d'inscription : 13/08/2010

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:39

Non huhu je suis pas un invité j'ai d'abord répondu puis j'ai créé mon compte huhu
Revenir en haut Aller en bas
Tzu
Ancien staffeux
Tzu


Messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 28
Localisation : Loca loca loca ! *va se pendre*

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:44

Lol^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:51

C'est un Lyonnais qui se cache et qui me connais. Mais j'vois pas qui c'est Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Luc-lyonnais

Luc-lyonnais


Messages : 26
Date d'inscription : 13/08/2010

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:53

Tu verras jamais! Ou alors dans quelques jours...

Moi je dit sa sent le HS, faut effacer le message de Yoan et de moi parce que le HS c'est le mal!

(voilà comment protéger son identité)
Revenir en haut Aller en bas
Zoha

Zoha


Messages : 830
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 34
Localisation : Ici ou là..

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:29

Je suis pour également.
Revenir en haut Aller en bas
http://zohadomen.over-blog.com
Carle-Age
Ancien staffeux
Carle-Age


Messages : 428
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:58

Carle-Age pris son marteau du bouftou entre ses mains, frappa violemment un tofu, puis s'empara d'un de ses plumes, il pris ensuite un parchemin, trempa sa plume dans le sang de tofu encore chaud, puis inscrivit les quatre lettres suivantes : P O U R

Il referma se parchemin, puis le déposa devant le poteau où était affiché la candidature de "Tzu".




Je suit les autres, je t'ai également vu participer sur le forums, ce sera donc un [color=green]pour[/color] de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:30

Majorité de Pour.
Tzu.....bienvenue dans notre équipe Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Tzu
Ancien staffeux
Tzu


Messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 28
Localisation : Loca loca loca ! *va se pendre*

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:07

Merci ! ;P
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:04

[Hop, candidature déplacée Smile !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*   [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature pour Rédacteur] - Zoha *Acceptée*
» [Candidature Journaliste]Cr-royal [Acceptée]
» [Candidature pour Rédacteur occasionnel]
» [Candidature-Rédacteur] Apsynthe *Acceptée*
» Candidature Rédacteur ChupaOsa *Acceptée*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domen-News :: Place Publique :: Candidatures :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: