Domen-News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domen-News

Forum officiel du Domen-News
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Candidature pour Rédacteur occasionnel]

Aller en bas 
+4
lalaith
Edroc
Guillaume-Fire
ZZib
8 participants
AuteurMessage
ZZib
Rédactrice
ZZib


Messages : 83
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 24

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:11



Donnez-moi un thème et un peu de temps !
Donnez-moi une plume bien taillée et un parchemin vierge !


J’ai l’honneur de solliciter un poste de rédacteur occasionnel dans votre journal.

Je suis toujours connectée, sauf quand je suis à mon travail (hélas, il faut bien payer Internet…) ou lorsque je suis en courses (ravitaillement oblige !). Je reprends le travail lundi, je me connecte en général vers 17h, et jusqu’à 22/23h. Mais mes soirées sont généralement prises pour des donjons avec mon grand ami Barbarefou !

Je suis fan de RP, vous l’aurez compris. Je tiens à jour un blog qui relatent toutes les aventures IG de mon Ecate.
Voici un extrait.


Frigost

Un matin, alors qu'elle aérait la maison, ZZib fut intriguée par une odeur inconnue qui venait du large. Elle en fit part à son fils, mais celui-ci avait l'odorat moins prononcé, il ne remarqua rien. L'effluve arrivait par les rafales froides venant de l'océan. Elle s'habilla promptement pour aller sur les murailles Ouest de la ville. Des groupes d'individus se formaient et s'agitaient. Elle se mêla aux conversations.


- Etrange, cette odeur de terre venant de l'océan...
- Ce n'est que le Minotot qui se déchaîne dans son labyrinthe !
- Non, ce n'est pas cette odeur connue, mélange de terre et de sueur animale. Et il ne s'agit pas d'un vent Sud-Ouest, mais plein Ouest.
- Ce sont les hordes de Brakmar qui viennent nous envahir !!
- Ne crée pas la panique ! Il ne s'agit aucunement d'odeurs humaines mais minérales ! Cesse d'être ainsi alarmiste !


Ce fut alors qu'un étrange oiseau apparut au loin. Au fur et à mesure qu'il approchait, les conversations se turent. L'oiseau était blanc, de bonne taille, et peu farouche. Il se posa sur une tourelle de la muraille. Il s'ébroua, et poussa un chant grave. Tous les yeux étaient rivés sur lui. Ce fut alors qu'il s'exprima dans la langue d'Amakna, à la surprise de tous.

- Mon nom est Frigator, je suis un gélikan. Les dieux m'ont prêté la parole afin que j'annonce au Monde des Douze qu'un continent est sorti des eaux, cette nuit. Cette terre aride, balayée par des vents glaciaux, regorge de mille richesses. Il ne vous sera guère aisé de la conquérir, à cause de son climat rude, mais elle attend de nouveaux aventuriers.

Il fit une pose, et les conversations reprirent aussitôt.
- Une île ?
- Des richesses...
- De nouvelle aventures !


L'oiseau poussa de nouveau son chant grave. Le silence se fit immédiatement.
- Je dois à présent annoncer la nouvelle à Brakmar et en Amakna.
Et il s'envola aussitôt.

Dans le sud de l'île de Frigost, les premiers colons construisirent des habitations avec du bois de tremble et des pierres d'obsidienne, des matériaux solides que l'on trouvait en grande quantité. Des ateliers furent bâtis afin que les artisans puissent produire et aider la communauté entière à s'adapter à ces nouvelles terres. Forge, sellerie, four et autres locaux virent le jour rapidement. Les boulangers découvrirent les vertus d'une céréale sauvage et se mirent à cuire des pains consistants et nourrissants. Les chasseurs fournirent les étals des bouchers en viandes de boufmouth, ou, plus goûteuses, de fricochère et de sanglacier qui proliféraient dans les forêts plus au nord. Rapidement, la bourgade se peupla d'immigrants, curieux de nouveautés et épris d'aventures.

Les hommes du Monde des Douze découvrirent des antres, dans lesquelles vivaient des créatures dangereuses. Ainsi furent mis à mort le Boufmouth Royal, et le Mansot Royal qui régnait sur le lac gelé.

Ils purent alors accéder au Berceau d'Alma, un territoire montagneux et volcanique au bord de la mer. Le long des côtes s'éparpillaient des restes de navires échoués, amas de bois, coques éventrées, un bien sinistre décor peuplé de monstres fantomatiques. Après observation, il semblerait que les monstres présents furent issus des victimes de naufrages ancestraux.
Dans son épave à demi immergée dans les eaux froides, Ben le pirate et sa cohorte d'ectoplasmes belliqueux furent de difficiles combattants, qui pourtant durent se soumettre à la volonté des guerriers.

Plus au nord, le paysage des Larmes d'Ouronigride apparut tel un désert couvert de sable et de roches, aux nuances de couleurs variant de l'ocre à l'or. Des vents puissants fouettaient ce plateau désolé, vide de végétation, et n'avaient de cesse d'agresser les aventuriers désemparés. Dans leurs diverses expéditions, ils découvrir une grotte taillée dans la roche. A quelques pas à l'intérieur, un porche avait été sculpté, et un chemin menait sous le volcan, dans les profondeurs inquiétantes jusqu'à la crypte où se nichait l'Obsidiantre. C'était un monstre de pierre, d'une force incroyable, qui fut vaincu après moult expéditions.

Au-delà de la salle souterraine de l'Obsidiantre, le tunnel débouchait dans une crevasse, peuplée de givrefoux, qui s'avérèrent être de dangereux prédateurs. Au plus profond de la faille se cachait le terrible Tengu. Nombreuses furent les attaques lancées contre cette terrible créature avant qu'il ne capitulât.

La neige recouvrait toutes les terres gelées, et les premiers arrivants construisirent des huttes de bois et de pierre pour se protéger des tempêtes. Le hameau prit le nom de « Village enseveli ». Aux alentours s'étendait la forêt pétrifiée, au sol gelé, à la végétation adaptée à la rudesse du climat, aux grands arbres dont le feuillage apportait un minimum de nourriture nécessaire à la survie des espèces vivantes dans ces lieux.
Dans sa tanière se terrait l'abominable Korriandre, arachnée diabolique qui tissait sa toile afin de piéger ses proies. Elle fut une rude adversaire pour les valeureux guerriers qui osèrent l'approcher.

Plus loin, au milieu des glaciers et des névés, vivait le Glourceleste. Il régnait dans une ruche, chaude dans cette immensité de glaces, avec des monstres coriaces qui défendaient leur abri avec une hargne indescriptible. Mais comme les autres avant lui, le Glourceleste capitula devant les attaques renouvelées en continu contre lui.



Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-Fire
Animateur
Guillaume-Fire


Messages : 788
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Bourges

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:25

Kikoo c'est moi ! De retour de vacances ! (HS mais bon...)
J'aime lire des trucs comme ça quand je rentre, POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:01

Eh bien, c'est vraiment très agréable de lire tes textes, et je sais comment occuper ma soirée du coup, dévorer tes textes sera un réel plaisir j'en suis sûr ! (Lien du blogue pour les flemmards: ici)

Je pense que tu as ta place parmi nous, tout comme tu devrais te sentir à l'aise avec nos deux prôneurs du RP. Tu as donc mon pour.

Pour la petite histoire, l'image que j'avais de toi était bien celle de ton UP 200, mais j'ai également longtemps eu en tête Barbarefou, pour...ses couleurs, je trouvais son Crâ magnifique.

En attente d'autres avis (:
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:07

Une R'Péheuse que j'adore lire ! Moi je vote POUR les deux noeuls fermés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZZib
Rédactrice
ZZib


Messages : 83
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 24

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:25

Merci à Guillaume, Edroc et Lalaith pour vos encouragements !!

Heu, jeune Crâ, balance pas mon blog comme ça, t'es ouf, lui ! hihi !
Je demande alors à tout lecteur de mettre des commentaires, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:56

(Même si nos avis à Lalaith et moi même valent bien plus que ceux de nos de nos petits esclaves, je préfère attendre d'en avoir d'autres tout de même, en espérant qu'ils trouvent le temps de donner leur avis entre deux tâches !) *patapay*
Revenir en haut Aller en bas
Kromatik
Rédacteur
Kromatik


Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Nissa

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:30

Très beau texte,bien réalisé ! Je sais pas vraiment si j'ai mon avis à donner étant nouveau,mais ce serait un POUR .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KromatikProd?feature=mhee
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:51

Une arrivée de mine d'or en ce moment ! ^^
Content d'avoir lu une nouvelle fois un RP qui me plonge en pleins dedans ! Je t'accorde mon pour car tu as les compétences requises pour accéder à ce poste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZZib
Rédactrice
ZZib


Messages : 83
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 24

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:26


Merci beaucoup Yoan !

Tiens, dis-moi, comme je ne sais pas quel perso IG tu as (je dois être la seule à ne pas savoir...), je ne peux pas te mp...
Au sujet de ton annonce, "concours d'écriture" qui date du 17 janvier, le post est verrouillé, pas la peine de plancher sur un texte ?


Dernière édition par ZZib le Jeu 23 Aoû - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-Fire
Animateur
Guillaume-Fire


Messages : 788
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Bourges

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:28

Je trouve dommage que tu postules seulement pour "Rédacteur Occasionnel", le poste de "Rédacteur" aurait, personnellement, peut être été plus approprié vu ton écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:34

De rien ^^

Coprorium, Leptair-John, Luna-soin, Dezhyr, Path-Heins, Ivre-esse, Oclarina, Nodocéphale (tu as l’embarras du choix :p). Mais je me connecte plus vraiment en ce moment, j'me suis un peu lassé de Dofus donc c'est normal que je ne sois pas connecté Razz

Pour le concours datant de Janvier, celui-ci est fermé (le concours est terminé il y a longtemps :p). Mais je pensais bientôt en relancer un, il faut que je planche là-dessus ^^ (parce que vu que je ne suis plus connecté, fourni des lots va m'être difficile x'p).
Revenir en haut Aller en bas
ZZib
Rédactrice
ZZib


Messages : 83
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 24

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:55

Merci également à Kromatik pour ton option de novice !

Guillaume-Fire, je suppose que la différence entre rédacteur et rédacteur occasionnel se situe au niveau du temps que l'on peut consacrer à cette activité. Donc dans un premier temps je me présente comme peu disponible, et peut-être pourrais-je plus tard devenir rédacteur ?

Yoan, l'idée d'un texte qui "porte porte sur le thème du frisson" fait son chemin, en attendant un prochain concours auquel je participerais avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-Fire
Animateur
Guillaume-Fire


Messages : 788
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Bourges

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:07

L'équipe s’agrandit, de plus en plus, donc les rédacteurs non plus à faire un article/semaine/personne ^^. Néanmoins, oui tu pourras être regrader plus tard n_n
Revenir en haut Aller en bas
Gunner-Immo
Ancien staffeux
Gunner-Immo


Messages : 520
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:42

Edroc a écrit:
(Même si nos avis à Lalaith et moi même valent bien plus que ceux de nos de nos petits esclaves, je préfère attendre d'en avoir d'autres tout de même, en espérant qu'ils trouvent le temps de donner leur avis entre deux tâches !) *patapay*

Pour la peine je vote CONTRE puisque nos avis valent moins que vous :/ .

Plus sérieusement, du bon RP, de plus vraiment agréable à lire, tu as mon POUR (même s'il ne vaut rien hein Chou Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:26

Candidature acceptée (Yoyo ou Ed je vous laisse déplacer le sujet je sais pas faire Very Happy) je m'occupe des droits.
Bienvenue dans l'équipe Zzib Smile

Ps : J'ai posté la nouvelle sur le fofo off


Dernière édition par lalaith le Jeu 23 Aoû - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZZib
Rédactrice
ZZib


Messages : 83
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 24

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:28


Merci beaucoup à toute l'équipe !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ventruf
Animateur en chef
Ventruf


Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2011

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:29

J'arrive en retard, mince ! En tout cas, très bonne candidature ; je ne te connais pas (enfin j'ai déjà vu ton pseudo dans la liste d'amis de Bloodystorm dont tu te souviens peut-être, bien que ça fasse assez longtemps qu'il a arrêté de jouer) mais je t'accorde sans problème mon Pour, dont tu n'avais de toute façon pas besoin !

Que dire de plus lorsque la candidature est excellente ? J'ai également bien apprécié le texte que tu nous a proposé et je ne manquerai pas d'aller lire ton blog !
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:07

Bienvenue à toi !

Chevreuille, c'est gentil d'annoncer qu'on recrute une nouvelle personne, mais si tu peux éditer ton message en précisant qu'on a également recruté Chronic, ça serait top ! :3
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 4:29

Oups c'est modifié ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature pour Rédacteur occasionnel] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur occasionnel]   [Candidature pour Rédacteur occasionnel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature pour Rédacteur occasionnel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic
» [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix
» [Candidature pour Journaliste/Rédacteur] Tzu *Acceptée*
» [candidature pour un poste de Rédacteur] Khalilos
» [Candidature pour devenir Rédacteur] Kromatik.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domen-News :: Place Publique :: Candidatures :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: