Domen-News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domen-News

Forum officiel du Domen-News
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
feu-phenix

feu-phenix


Messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 29
Localisation : Non loin de Lalaith :p

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:36

Salut à tous :p Je suis un amateur de tous types de blogs où les joueurs viennent raconter leurs aventures, et de fil en aiguille ( grâce au blog de Zoha pour être plus précis) me voilà débarquant sur votre forum Very Happy.
Votre projet de journal sur le serveur m’intéresse particulièrement et j’aimerai y prendre part, car je souhaite vraiment apporter à la communauté domenienne. Je n’ai que très peu d’expérience dans le domaine de rédacteur mais je suis sûr qu’avec un peu d’aide cela changera vite. J’aime votre travail et je considère ce journal comme la clé pour la renaissance du serveur Very Happy
Je n’ai malheureusement jamais écrit sur le forum officiel ni sur aucun forum mais je lis régulièrement les post. Concernant mon expérience, je tiens un blog et je poste régulièrement des vidéos de mes combats et de présentation de mes personnages, ce qui me vaut une petite renommée IG.
A voir ici : http://feuphenix.skyrock.com/
(Ne sait pas s’il peut faire de la pub …)

Alors tout d’abord IRL : Je vais me présenter je m'appelle Géry, je suis un nordiste ( bouuuhhhh un ch’ti !! :s ) qui vient à peine d’avoir ses 16 ans, et je suis en seconde générale :p Je suis passionné par Dofus, mais également par la lecture et l’écriture, et cela me tenterait pas mal d’allier les 3 :p

Et IG je possède une équipe de 9 personnages, allant du lvl 200 pour mon cra jusqu'au lvl 11x pour ma petite dernière, une zobale connue sous le nom d’Harmonia, qui participe activement à la course du premier zobal du serveur Razz. Tous mes personnages sont baptisés de la même façon : X-phenix
Mon personnage principal est donc Feu-Phenix.
Je ne pratique également que le Pvm vu la mentalité des joueurs qui Pvp, et de l’optimisation quasi obligatoire afin de se faire une place …

Aimant l’originalité, et comme cela est ma première tentative d’un texte totalement orienté sur l’univers de Dofus, j’ai décidé de vous présenter l’histoire de mes personnages …

Un nouveau monde … une nouvelle vie … un nouvel espoir … C’est en effet le 5 Aperirel 637, le mois sacré de Silouate, qu’une nouvelle planète est née … Celle-ci s’appelait Domen, en hommage à l’un des trois pontes de Brakmar.
Ce jour marqua la naissance de nombreux êtres créés par les douze dieux, avides de partir à la conquête de ces nouvelles contrées encore inexplorées. Parmis tous ces arrivants, il y avait une jeune iopette. Cette dernière été farouche et déterminée, mais elle ne resta pas longtemps dans ce monde, préférant miser tous ses espoirs sur son protégé, un jeune crâ, Feu-Phenix.
[…]
Près de 4 ans ont passé depuis la lâchée de Feu dans ce monde, et il a su se faire une place dans ce monde des douze. C’est à une belle eniripsa, Heal, qu’il a voulu unir sa vie, et de ce couple sont nées cinq filles, Saoul, Summon, Nemesis, Iriana et la petite dernière Harmonia, et deux garçons, Cash et Ethereal.
Cette famille, après avoir affronté tant et tant d’épreuves, et avoir parcouru l’intégralité des territoires amaknéens et d’Otomai, renait désormais de ses cendres afin d’explorer la nouvelle île apparue depuis peu … La terrible île de Frigost.
C’est armés jusqu’aux dents, après avoir recouvert leurs plus chauds manteaux d’hiver, que les aventuriers partirent à la conquête du monde glacé, plus soudés et déterminés que jamais …


J’accompagne ce récit d’un extrait du journal de Heal.

16 javian 641 – C’est après pas moins de trois essais que nous sommes enfin parvenus à terrasser la bête, qui nous a donné du fil à retordre. Je suis encore frigorifiée par l’intensité du combat, et le froid pesant qui règne dans cette crevasse, heureusement que mon mari est près de moi pour me réchauffer. Mes enfants ont fait du bon travail, et c’est en unissant nos forces et nos pouvoirs que nous avons vaincu le Tengu Givrefoux. Nous avons réussi à récupérer quelques laines, ainsi qu’un cuir qui va peut-être nous permettre de nous habiller plus chaudement, car ces températures me donnent la chair de poule…
17 Javian 641 – L’hideux Givrefoux n’était en fait qu’un bonhomme de neige inoffensif comparé à l’insecte que nous avons dû affronter aujourd’hui… Notre défaite ne signifie rien, nous retenterons demain.

18 Javian 641 – Après une deuxième défaite, les champignons à l’air pourtant si chétifs commencent à révéler leur monstrueuse nature… Le sol blanc créé par le Korriandre nous empêche de l’approcher et nous anéantit si bien qu’il faut sans cesse utiliser une potion de rappel pour ne pas périr sous ses innombrables coups.

26 Javian 641 – Ces champignons sont une véritable infection, et leur maître n’a strictement rien à envier à son cousin l’Ougah… Cette forêt me rend folle, et je pleure sans cesse lorsque je dois soigner les blessures répétitives de mes enfants et de mon mari. Mais aujourd’hui, nous avons bien failli triompher, il était sur le point de succomber lorsque ses acolytes nous ont repoussés, la prochaine tentative sera la bonne, la déesse Eniripsa me le chuchote à l’oreille…


J’espère que ces histoires courtes vous plairont, et j’attends avec impatience vos réactions et éventuelles questions Smile


Dernière édition par feu-phenix le Sam 19 Fév - 10:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feuphenix.skyrock.com/
Hornet
Touche-à-tout
Hornet


Messages : 336
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Univers

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:29

Bonjour,

Pourquoi pas ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://domen-news.forumactif.com
Zoha

Zoha


Messages : 830
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 34
Localisation : Ici ou là..

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:21

Je trouve ton écrit pas mal même si tu débutes dans tout ça.
De plus, tu m'as l'air très sociable au vu des messages privés qu'on s'est échangés Ig et je ne vois pas quoi dire pour te donner un Contre.
Ca sera donc un Pour de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://zohadomen.over-blog.com
feu-phenix

feu-phenix


Messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 29
Localisation : Non loin de Lalaith :p

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:10

Merci à vous deux pour vos Pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feuphenix.skyrock.com/
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:50

Comment dire non à un Ch'ti ? Je suis solidaire donc ça sera Pour aussi pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
feu-phenix

feu-phenix


Messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 29
Localisation : Non loin de Lalaith :p

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:45

Merci de me soutenir Lalaith Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://feuphenix.skyrock.com/
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:23

Bonjour !

Alors j'ai lu ton passage RP assez intéressant, et puis tu nous fait bien rentrer dans ta candidature. On apprend bien à te connaître et à te cerner.

Reste les diverses fautes d'orthographe, de conjugaison et de syntaxe, mais on arrange cela lors de la mise en page de l'édito (surtout qu'on a une Laisse qui corrige supeur boin).

C'est un pour de ma part ! Smile

4/7 pour, le reste des votes ne changera en rien le résultat final : bienvenue parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
feu-phenix

feu-phenix


Messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 29
Localisation : Non loin de Lalaith :p

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:45

Merci beaucoup a tous je suis enchanté à l'idée de travailler avec vous Very Happy
Il faudra que tu m'expliques en détail ma mission au sein du groupe et ce qu'il m'est permis de faire ainsi que ce que je ne peux pas faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://feuphenix.skyrock.com/
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:01

Moi je dis que le prochain poste à pourvoir c'est un assistant orthographique sous mes ordres Very Happy Sinon bienvenue à toi Feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:24

Cela me met la puce à l'oreille quant à la création d'un guide pour les nouvelles recrues.
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:31

C'est à dire ?
Je suis nounou dans la vie je peux aider lol
Revenir en haut Aller en bas
feu-phenix

feu-phenix


Messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 29
Localisation : Non loin de Lalaith :p

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:33

J'ai corrigé quelques fautes mais il doit surement en rester quelques unes, j'ai beaucoup de mal à les repérer :S
Et un guide m'aiderait beaucoup en effet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://feuphenix.skyrock.com/
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:13

Genre un guide qui permettrait de faire découvrir l'environnement du journal :

Je suis nouveau je fais ?

Et pour rédiger un article je fais comment ?

Y'a un site nan, on fait quoi dessus ?

Ce genre de choses Wink Je vais réfléchir aux grandes lignes et je ferais un petit pavé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoha

Zoha


Messages : 830
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 34
Localisation : Ici ou là..

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:52

Doit-on attendre l'avis des autres ou bien cette jeune recrue appétissante fait partie de notre équipe ? n.n
Revenir en haut Aller en bas
http://zohadomen.over-blog.com
feu-phenix

feu-phenix


Messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 29
Localisation : Non loin de Lalaith :p

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:21

Est-ce mon imagination ou suis-je comparé à de la nourriture ? :s
Dans tous les cas c'est un jolie mot culinaire qui n'est en rien déplaisant à entendre (lire) alors je le prend comme un compliment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://feuphenix.skyrock.com/
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:37

Il y a la majorité, Phenix est notre nouvelle recrue Smile !
Revenir en haut Aller en bas
feu-phenix

feu-phenix


Messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 29
Localisation : Non loin de Lalaith :p

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:36

Si je puis me permettre : Youpi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feuphenix.skyrock.com/
Zoha

Zoha


Messages : 830
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 34
Localisation : Ici ou là..

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:14

Avant d'être vraiment intégré parmi nous, va falloir faire du ménage dans ma maison, elle en a besoin !

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://zohadomen.over-blog.com
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:36

Chez moi aussi tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:22

Malibu oasis siouplé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Touche-à-tout
Hornet


Messages : 336
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Univers

[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:08

[Candidature acceptée.]
Revenir en haut Aller en bas
https://domen-news.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix   [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature pour Rédacteur occasionnel]
» [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic
» [Candidature pour devenir Rédacteur] Kromatik.
» [Candidature pour Rédacteur] Gunner-Immo
» [Candidature pour Rédacteur] - Zoha *Acceptée*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domen-News :: Place Publique :: Candidatures :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: