Domen-News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domen-News

Forum officiel du Domen-News
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic

Aller en bas 
+2
lalaith
Chronic
6 participants
AuteurMessage
Chronic

Chronic


Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012

[Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Empty
MessageSujet: [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic   [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:21

[Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic 799185chronic

    Amis du jour, bonjour !
    Amis du soir, bonsoir !
    Amis de la nuit, que fais-tu sur l'ordi ?


Un type à la chevelure blanche s'avançait d'un pas lent dans une taverne mal fréquentée du coin. Les brigands, voleurs et autres avaient l'habitudes de se retrouver dans cet endroit où l'on pouvait boire un coup tout en discutant avec des copains. Il était rare de voir des gens honnêtes et sans dossier criminel dans la place. La plupart des habitués avaient leur tête placardé sur les murs de la ville et ça les faisaient bien rire. Ici, c'est avec la prime qu'on se faisait un nom. Plus le prix de ta tête était haut, plus les autres te respectait. Une hiérarchie sociale assez... bizarre disons. Dans un coin sombre de la taverne, assis à une table de bois ronde, quelques hommes au regards louches discutaient d'un gros coup à faire. Parmi eux, on pouvait voir l'homme à la fameuse chevelure blanche. Sa tête était recouverte d'un bandeau et il avait l'air d'un vrai dur à cuire. Le genre de personne que l'on ne veut vraiment pas côtoyer. À ses côtés, un petit gringalet qui faisait danser un couteau dans ses doigts, s'amusant à le rattraper dans différentes positions. Il y avait aussi un gros costaud, celui là parlait peu et avait l'air du garde du corps du premier. Quand à moi ? Eh bien j'étais là aussi, adossé contre le mur, une pipe à la bouche. J'étais là pour autre chose que le coup mais ça ils ne devraient pas le savoir... En attendant, je leur faisais croire que j'étais aussi un criminel d'envergure et je me laissais diriger par le chef, celui qui ne dévoilait jamais son nom. C'est à ce moment que notre chef commença à parler d'une voix plutôt impératrice.

    ─ Trip, tu iras distraire les gardes. Tu fera ton petit numéro de cirque et ça les distraira un moment. Pendant ce temps, je vais entrer discrètement dans la banque avec le costaud et Chronic. Cop, tu assommeras le banquier avec ton poing, d'accord ? S'exclama t-il.

    ─ Cogner ? Fis Cop.

    ─ Oui cogner, laisse moi poursuivre ! Je m'occuperai de ramasser le butin et Chronic empêchera quiconque de sortir de la banque. Tout doit être parfait, me suis-je bien fait comprendre ? Dit le type aux cheveux blancs.

    ─ Oui ! C'est ce que nous répondirent à l'unisson.


Notre chef n'était nul autre qu'Allucar le frimeur, un bandit réputé et très craint de la région. Même si son nom devait se resté tut, j'avais des sources et elles m'avaient révélés sont identité ainsi que son passé criminel. On disait de lui qu'il avait une certaine adresse à la dague et qu'il était un maître dans l'art de poser des pièges. Un vrai sram quoi, fourbe comme j'en avais rarement vus. Après ces brèves explications, ce dernier se leva de table et nous le suivirent tous sans dire le moindre mot. Notre direction était la banque d'astrub, selon Allucar, nous allions tous ressortir riches et célèbres de cet endroit. Grâce à son plan assez débile, il croyait pouvoir cambrioler l'endroit et rafler au moins la moitié du magot pour nous laisser à chacun une maigre part. Bien peu pour mes ambitions. Je vérifia que mon arc était toujours dans mon dos et je suivi le chef jusqu'au zaap de Brâkmar. Je détestais utiliser ces moyens de transports très technologiques. Les scaréoplanes, ça c'était du vrai transport ! Maintenant on passait par un portail et on n'apparaissait à l'autre bout du continent. Ce n'était plus drôle et les brigands s'amusaient à jouer au chat et à la souris avec les autorités, un jeu ennuyant pour l'un et débordant de plaisir pour l'autre !

Une fois à astrub, notre petit groupe fonça tout droit vers la banque. Elle était situé très prêt du zaap et nous nous déplacèrent assez rapidement, n'oublions pas que le trois quart du groupe était hautement recherché par les miliciens et s'aventurer dans une place marchande était tout sauf sur. Je suivais mes frères de vols au pas de course. Au fur et à mesure de notre avancée, on pouvait voir l'énorme édifice de la banque se dresser devant nous. Il devait y avoir une tonne de coffres dans l'endroit et des millions voir des milliards de kamas ! Allucar était là pour les coffres et moi... pour autre chose, sans toutefois oublier les coffres. Le plan se déroula comme prévu, Trip alla devant la banque avec son petit singe et fit un tour de cirque sur la place public. Le garde riait et s'amusait beaucoup. Il s'avança même pour flatter le petit singe et c'est pendant ce moment que nous entrèrent dans la banque. Entrer dans une banque n'était pas considéré comme illégal mais on devait toujours passer une petite inspection, étape que nous venions de sauter avec brio ! Une fois à l'intérieur de la banque, Cop fit ce qui lui avait été demandé. Le costaud brandit son poing dans les airs et l’abatis avec violence sur le hibou qui s'évanoui sans demander son reste.


    ─ Tout le monde à terre ! Ceci est un cambriolage ! Cria Allucar.


Je bondis alors avec lui de l'autre côté du bureau et cop ferma les issus à double tour. Personne ne devait sortir ni entrer ! Le garde était pris dehors, il ne se douterait de rien. J'entra avec mon chef dans la pièce où se trouvait comme indiqué sur le plan, la porte du coffre principal. Je ne savais pas comment il avait eu ce code mais ça avait du lui coûter cher car en un instant, Allucar avait déverrouillé la porte ! J'entrai avec lui dans ce cubicule métallique rempli de kamas. L'homme aux cheveux blancs s'empara d'un grand sac noir et y versa le contenu de plusieurs étagères ! Quand à moi, je ramassa une somme conséquente que je déposa dans les poches intérieurs de mon gilet. Personne ne le remarquerait et c'étant tant mieux. J'aidai ensuite Allucar à remplir son sac tout en appuyant sur un petit émetteur sur le côté de mon pantalon. C'est seulement un bref instant plus tard qu'un espèce de commando d'élite composé à la fois de mercenaire et de garde jailli dans la pièce. Le leader du groupe paru très perplexe puisqu'il ne pensait pas avoir laissé de traces... Je m'avança d'un pas et je souris au capitaine de la troupe. L'homme qui portait un casque de métal reluisant me tendis la main.

    ─ Bien jouer, Chronic. Vous avez réussi votre mission à la perfection. Laissez donc ces messieurs aux gardes et allons boire une tasse de thé à la taverne la plus proche. Vous le méritez bien ! Allucar c'est une chose mais attraper Tric et Cop en même temps, c'est du génie ! Dis le sergent avec un sourire franc.


Je le suivi vers la sortie, avec un magot assez gros en poche. De quoi ne plus me soucier de mes finances pendant longtemps. J'avais fais fortune et j'avais gagné en renommée. Personne ne vérifieraient jamais si celui qui a capturé les méchants avait volé de l'argent et la somme perdu sombrerait bientôt dans l'oubli. En tous cas, c'est ce que j'espérais.

-----------------------------------------------
Voilà le RP, j'espère que ça vous a plu et désoler pour les fautes qui ont pu s'y glisser. Je ne me considère pas comme un pro de l’orthographe alors soyez indulgents. Passons maintenant à la présentation de mon personnage en jeu. Je suis un ancien jour d'Hécate, membre de la guilde Dugrimst shur'tugal (meneur Azadax) et un joueur de longue date. Je n'ai jamais été sur domen et je continu l'aventure avec mon crâ qui est arrivé il y a peu sur le serveur. Je l'ai choisi au hasard, ne sachant pas trop si il était bon ou non. J'ai vu sur votre forum de serveur qu'un journal existait et je me suis donc empressé de venir ici pour ajouter mon grain de sel à la vie du serveur.

Je suis donc un crâ de niveau 111, c'est peu mais ça n'a pas grande importance ici. Je connais pas mal tout de dofus, que ce soit frigost ou les donjons du vieux continent. Mes expériences journalistiques se résume à rien et encore rien mais je crois que je pourrai me plaire à vos côtés. Passons maintenant au vrai, à l'IRL.

Nom : Un jour peut-être...
Âge : 16 ans
Pays : Canada (Il n'y a pas de castors et de chevreuils dans ma cours, je ne porte pas un chapeau de fourrure.)

Dans la vrai vie, je suis un type extraverti qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense et qui aime être entouré de nombreux copains. Je travaille mais seulement l'été et les soirs, la semaine et le reste du temps, je suis étudiant à temps plein ! Je ne crois pas avoir vraiment autre chose à dire sur ma vie IRL, parce que bon, on apprendra forcément à se connaître avec le temps.

---------------------------------------------

Sinon, niveau motivation.... Je me présente comme rédacteur occasionnel pour être sur de ne pas vous décevoir si j'écris trop peu d'article. Après, on verra si je veux passer rédacteur dans un futur proche ou lointain (ça c'est si je suis accepté). J'aime bien écrire, que ce soit une histoire ou un texte où j'exprime mon opinion. J'aimerais peut-être devenir journaliste mais ça c'est dans longtemps. Alors voilà, c'est à vous de vous faire un avis sur moi.

Cordialement,

Chronic.



Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic   [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Icon_minitimeDim 19 Aoû - 6:33

J'aime ta plume, le texte est efficace et se lit bien !

Je suis juste super déçue, tu as brisé le mythe du canadien avec son chapeau de fourrure et tu n'élèves pas de castor !! Fais moi rêver quand même et dis moi que tu manges du bon sirop d'érable !!

Trêve de plaisanterie je t'accorde mon POUR.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gunner-Immo
Ancien staffeux
Gunner-Immo


Messages : 520
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31

[Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic   [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:21

On passe du trop court au trop long, je vais mourrrirrrrrrrrrrr.

J'ai bien aimé le RP, présentation complète, rien à redire. En plus t'es canadien, je sens qu'on va être obligé de te convier sur skype le plus souvent possible Very Happy .

Bref ce sera un Pour (pour l'instant t'évites Gui et sa blague bidon du pour souligné en rouge ou du contre et du pour en spoiler ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Chronic

Chronic


Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012

[Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic   [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:18

Merci à vous deux !

@Lalaith : J'adore le sirop d'érable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic   [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:06

Ouf je suis rassurée un mythe qui ne se brise pas !

Ps : Si tu es pris merci de m'envoyer 1L de sirop par semaine siouplé ! C'est le minimum Very Happy J'ai sifflé tout celui que mon cousin m'a ramené de son séjour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic   [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:22

Vous me donnez faim... Sad !

Superbe texte, l'histoire nous fait rentrer dedans, pour une fois que j'arrive à lire quelque chose sans me rendre compte que j'ai lu plusieurs paragraphes avant !

Je te donne mon pour, parce que je pense que tu as les qualités requises pour être rédacteur au sein du Domen News, occasionnel ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronic

Chronic


Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012

[Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic   [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:13

Merci Yoan !

@Lalaith : JAMAIS !! Le sirop aux québécois !!
Revenir en haut Aller en bas
Gunner-Immo
Ancien staffeux
Gunner-Immo


Messages : 520
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31

[Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic   [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:47

Chronic a écrit:
Merci Yoan !

@Lalaith : JAMAIS !! Le sirop aux québécois !!

Non partageur: CONTREEEEE Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ventruf
Animateur en chef
Ventruf


Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2011

[Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic   [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:03

Hello !

Voilà une bonne candidature héhé, je serais ravi de te compter parmi mes collègues ici : p ! Je t'accorde sans problème mon "pour", faudra juste faire attention à tes passés simples dans tes articles, mais ça on aura tout le temps de te le dire haha !
Revenir en haut Aller en bas
Chronic

Chronic


Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012

[Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic   [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:50

Je sais, j'ai de la difficulté avec le passé simple. (Pour moi, je mangeai, c'est laid et ça ne vient pas naturelement. Dans ma tête, c'est mieux je mangea.)
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

[Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic   [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:05

Beaujour, comment ça on attend que moi ?

Mmh eh bien candidature très agréable à lire, pas grand chose à dire de plus. Tu sembles motiver pour nous rejoindre en tant que rédac occasionnel, voir plus selon différents critères, et puis tu nous viens d'une guilde où siège Microplay... (Aucun rapport, oui) o/

Tu as donc mon pour, et je te souhaite la bienvenue dans le staff ! (:
(Tes droits dans la journée te seront accordés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Empty
MessageSujet: Re: [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic   [Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature pour Rédacteur Occasionnel] - Chronic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature pour Rédacteur occasionnel]
» [Candidature pour Rédacteur] Feu-Phenix
» [Candidature pour devenir Rédacteur] Kromatik.
» [Candidature pour Rédacteur] Gunner-Immo
» [Candidature pour Rédacteur] - Zoha *Acceptée*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domen-News :: Place Publique :: Candidatures :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: