Domen-News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domen-News

Forum officiel du Domen-News
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf

Aller en bas 
+2
Edroc
Ventruf
6 participants
AuteurMessage
Ventruf
Animateur en chef
Ventruf


Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2011

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:33

C'est une après-midi comme les autres en Amakna. Sur la place de la Fontaine du village d'Amakna, Ventruf discute avec son père Felon avec qui il passe les fêtes de fin d'année. Ces deux derniers se voient rarement, leur relation est assez froide, Felon, neutre convaincu, ne lui ayant jamais pardonné son dévouement récent au culte de Rushu, bien que Ventruf affirme qu'il est un Brâkmarien modéré, se reconnaissant davantage en Domen qu'en Djaul. Aussi les conversations entre les deux hommes sont-elles assez limitées depuis quelque temps ; et lorsqu'ils se retrouvent tête à tête, la discussion porte davantage sur un hypothétique beau temps tant attendu que sur un enrichissement par l'altérité à travers un questionnement métaphysique sur la Vie et l'Univers.

Ventruf : « – Djaul nous a encore bien gâtés cette année ! Ça f'sait longtemps qu'on avait pas eu un hiver aussi rigoureux !
Felon : – Ça, c'est bien vrai mon fils ! Mais Jiva est là pour empêcher l'affreux Djaul de garder la main mise sur le climat ! »

Et mince, quelques petites phrases vénielles et le sujet polémique était abordé ! Ventruf est mal à l'aise, il ne veut pas repartir sur un énième débat sur le sujet avec son père, Felon non plus mais c'était sorti tout seul. Ventruf se gratte la joue. Les deux hommes sont face-à-face, chacun évite le regard de l'autre. Felon se gratte le cou. Tous deux attendant la délivrance. Enfin, Miriella, la mère de Ventruf, rentre de la place marchande.

Miriella : « – Le marché était désert, pas étonnant avec un temps pareil ! »
Ventruf a un déclic, il chuchote à sa mère d'arrêter de parler du mauvais temps.
Felon : « – Maudit Djaul ! »
Ventruf se gratte la poitrine. Felon se rend compte de sa nouvelle bourde, il regarde ses chaussures. Miriella ne sait pas où se mettre, elle dévie la conversation.
Miriella : « – Vous connaissez la dernière ?! Les rennes du Papa Nowel ont disparu ! Le Domen Neuvz – elle ne connaissait pas le journal et a toujours eu du mal avec les mots inconnus – organise leur recherche ! Tu devrais peut-être y participer mon choupin ?
Ventruf : – Cesse avec ce sobriquet ridicule !
Miriella : – Tu préfères Ventruf ? Ça fait pas beaucoup plus intelligent, tu sais?
Ventruf : – Pourquoi vous m'avez appelé comme ça alors ?!!
Miriella : – La sève de Kaliptus, sans doute. »
Un silence. Felon regarde au ciel, Miriella se dit qu'elle aurait mieux fait de la boucler et s'assène une petite tape en guise de châtiment, Ventruf ne sait plus où se gratter et essaie l'aisselle, il se rend vite compte qu'il est effectivement ridicule.
Ventruf : « – Bref, je file au Zaap pour la bourgade de Frigost ! »

Après avoir participé à la recherche des rennes, Ventruf reste un instant avec les organisateurs et apprend que le journal est à la recherche d'un rédacteur pour remplir ses colonnes. Ni une ni deux – ou presque... –, il s'attèle à la rédaction d'une lettre de candidature et charge un Tofu de l'envoyer aux locaux du Domen News.

[HRP]
Bonjour sinon.
Ça fait longtemps que je connais le Domen News, approximativement je dirais depuis que je connais Yoan (3 ans environ), et j'ai parfois eu envie de postuler, sans jamais aller jusqu'au bout de ma démarche. Bref, j'ai vu Lalaith dire que le journal recherchait un rédacteur, j'y ai réfléchi et me voilà !
Je suis donc un fidèle lecteur du journal depuis quelque temps maintenant, j'ai vu ses hauts, ses bas, ses passages à vide et vous voir vous développer fortement ces derniers temps me rend d'autant plus heureux pour vous ! Je me présente donc.
IG, j'incarne Ventruf, un maladroit et fainéant disciple de Crâ de cercle 200 qui essaie tant bien que mal de faire quelque chose de sa vie. Je fais partie de la guilde Zénith depuis septembre 2008 avec laquelle j'ai organisé quelques évènements, la guilde a eu grâce à ça sa période de « gloire » – relative. J'ai également co-fondé la Légion Mercenaire Éclipse que j'ai dirigée / co-dirigée de Mai 2009 à Juin 2010, j'ai participé avec ce clan à environ une dizaine d'animations de plus ou moins grande ampleur (si vous voulez en savoir plus, une brève recherche Google ou JOL pourra satisfaire votre curiosité) puis on l'a – avec Enuphyx – arrêtée pour divers problèmes internes.
Depuis, je n'ai plus réellement d'activité particulière en jeu, j'entends par là externe aux activités de tout un chacun sur Dofus. Je suis passé au multi-compte massif – j'en suis d'ailleurs un défenseur sous certaines conditions – mais je ne fais plus grand chose IG depuis longtemps.
Je recherche ces derniers temps à m'investir dans l'animation du serveur avec ma guilde – sans projet concrétisé – et plus dernièrement dans un projet dont vous avez, je pense, tous connaissance ('paraît que c'est secret alors j'en dis pas plus).

IRL, j'ai 17 ans et suis en Terminale ES, je travaille pas mal donc mes disponibilités en semaine sont assez limitées, je préfère pas développer davantage l'IRL sur un forum public, vous comprendrez je pense.

J'ai rédigé mon background il y a deux ans, vous pourrez le lire ici : http://confrerie.zenith.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=31&Itemid=45 . Il manque quelques éléments comme l'approfondissement de mon dévouement à la cause neutre, mon entrée à Éclipse et la fin d'Éclipse, puis le moment où je me convertis à la cause brâkmarienne, je complèterai sans doute un jour... Il est donc incomplet mais qu'importe, l'important tient en ce qu'il constitue un pavé suffisamment long pour vous permettre de juger de mes capacités rédactionnelles.

Du côté de ce que je pense apporter au Domen News... Pour ce qui est de mes capacités de rédaction, je vous laisse juger. En revanche, la motivation est là : je m'ennuie sur Dofus et cherche à m'investir dans un projet. Depuis que le mercenariat est tombé en désuétude sur le serveur (je n'ai pas dit qu'il était mort, je ne sais pas s'il y a des Eldrigans au Domen News mais ne pensez pas que je considère le mercenariat comme mort depuis qu'Eclipse n'existe plus, les Eldrigans existent toujours mais il est vrai que la concurrence entre les clans créait une impulsion qui poussait chaque clan à l'activité), bref, depuis que les mercenaires sont moins visibles, le Domen News peut – je pense – s'imposer comme institution caractéristique du serveur. C'est la raison pour laquelle, en postulant aujourd'hui, je souhaite apporter ma pierre à l'édifice.
Je sais où je souhaite entrer pour avoir souvent entendu Yoan me parler du Domen News et ayant déjà collaboré avec vous comme en août dernier pour le streaming des matchs de Domen au Goultarminator III (c'était d'ailleurs très sympa à faire !). Je pense pouvoir affirmer connaître les rouages du journal, du moins en tant que simple lecteur externe au Domen News.
Je précise cependant une chose importante : bien que Lalaith m'ait prévenu que globalement être rédacteur n'est pas si chronophage que cela, j'apprécie prendre mon temps pour écrire et suis susceptible (comme ça m'est déjà arrivé dans des projets antérieurs) de faire quelques pauses. J'apprécie le travail d'équipe, de même que j'apprécie l'indépendance de chacun dans son travail, pas au sens que ça ne sert à rien de coordonner l'équipe mais dans le sens où être pressé de tous les côtés pour livrer son article ne m'intéresse pas. C'est pour ça que le rôle d'envoyé spécial intermittent me convient parfaitement !
Je vais donc m'arrêter là puisqu'à vrai dire je n'aime pas faire une candidature. Je comprends leur intérêt pour les recruteurs (on passe également par là à Zénith) mais je n'aime pas moi-même
m'y prêter en tant qu'il s'agit de mon point de vue d'un exercice auto-félicitant assez narcissique visant à se jeter des fleurs à soi-même, exercice nécessaire cependant.

Voilà, merci de l'attention portée à ma candidature ! Je suis évidemment disponible pour tout éclaircissement !


Dernière édition par Ventruf le Sam 17 Mar - 12:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:53

Re-beausoir.

Que dire si ce n'est que ta candidature me plait énormément, que tu as toutes les qualités nécessaires pour le poste de rédacteur, et que je vais m'arrêter là car j'en aurai beaucoup à dire.

On a pu discuter plus d'une fois ensemble, tu es quelqu'un de fort sympathique qui a déjà participé à l'animation du serveur, tu sembles de plus connaître les rouages de notre si bon journal.

Alors je ne vois rien à re-dire, et c'est avec plaisir que je t'accorde mon oui, mon pour, mon accord et tout autre mot te signifiant que je serai ravi de te compter dans l'équipe.
*finit par hocher la tête, timidement.*

Sinon, nous ne voulons en aucun cas presser un tel ou un tel à se dépêcher de sortir un article, chacun fait comme il le sent !

Enfin, possèdes-tu un compte Skype ? Que ce soit pour les events ou pour parler, ça serait un vrai plus de l'avoir. On communique bien plus facilement avec.

Voilà, j'irai lire ton BG un peu plus tard dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-Fire
Animateur
Guillaume-Fire


Messages : 788
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Bourges

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:58

J'peux mettre un CONTRE parce qu'il gagne toujours à nos Events ? o/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ventruf
Animateur en chef
Ventruf


Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2011

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:07

Edroc a écrit:

Sinon, nous ne voulons en aucun cas presser un tel ou un tel à se dépêcher de sortir un article, chacun fait comme il le sent !

Merci de l'éclaircissement !

Edroc a écrit:
Enfin, possèdes-tu un compte Skype ? Que ce soit pour les events ou pour parler, ça serait un vrai plus de l'avoir. On communique bien plus facilement avec.

J'en ai un que j'utilise très rarement, c'est [supprimé]. Le problème, et c'en est un pour Skype, c'est que je n'ai pour l'instant pas de micro fonctionnel, à voir un jour !

Merci à vous deux pour vos avis favorables !


Dernière édition par Ventruf le Sam 21 Juin - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-Fire
Animateur
Guillaume-Fire


Messages : 788
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Bourges

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:09

Double Post ! CONTRE !!!

Spoiler:

EDIT : Rho 'la modifé Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:11

- Pioupiou Piou PiOuPioU...

...ZZZzzzZZZ...

-PIOU PIOU PIOU PIIIIIIIIIIIOUUUUUUUUUUUUUU !!!

-Grumlh quoi ? Qu'est-ce que c'est ?

*Le gentil tofu dépose une lettre sur le coin du lit et s'en va en marmonnant*
-Piouupiou piou piou pi ou pioupiou......

-Hey... Salut....

Tient un courrier de ce cher Ventruf... Non non Lalaith cesse de penser à son fessier ! Tu sais que tu te fais mal pour rien ! Il préfère Edroc et sa poitrine énorme !

Oh ce que je lui ai dit l'a donc intéressé il aimerait nous rejoindre !

Au fil de ma lecture je vois des mots intelligents, pas de fautes, pas de bwork attitude... J'ai beau chercher la faille je n'en vois pas.....

Ce cra me semble être un futur bon élément avec lequel je prendrais un malin plaisir à la tyrannie !

Je vais lui répondre :

Cher Ventruf

Ta candidature est belle, ton écriture fluide et tes mots sont correctement écrits.
Tu voudrais faire partie de nos envoyés spéciaux !

Pourquoi pas tenter l'aventure avec toi. C'est pourquoi je te donne mon POUR.

Si toutefois ta candidature venait à être validée par les autres nous devrons nous rencontrer dans un endroit secret afin de discuter ensemble de comment nous organiserons ton boulot d'envoyé spécial (à joli fessier) (oups je m'égare)car c'est un poste qui n'a jamais été occupé avant !

En attendant j'espère que tu prendras bien soin de Martine et de toi !

A bientôt

Lalaith


[HRP]

Et bien tu ne perds pas de temps ! Ravie que tu te sois lancé et j'ai vraiment apprécié ton exercice auto-félicitant !
Tu l'auras donc compris je donne mon POUR et j'attends les avis des autres Smile



Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:23

Pour Skype, on est très souvent à l'écrit. L'oral vient pour les events et pour quelques réunions lorsqu'elles sont nécessaires.

Oui 'Lala, j'ai de gros sein et un fessier parfait, ne sois pas jalouse. :3
Ventruf, il faudra le mériter.
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:28

Ventruf a un plus joli fessier que le tien Na ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-Fire
Animateur
Guillaume-Fire


Messages : 788
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Bourges

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:35

Et moi Osef ? Sad JE BOUDE !!! Na' :'(
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:40

Toi tu as un joli tofu Very Happy
<3
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-Fire
Animateur
Guillaume-Fire


Messages : 788
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Bourges

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:42

=D

*On pourrit pas sa candid' là :3*
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:48

Manque que Zoha et Yoan mais en même temps comme la majorité l'emporte je pense qu'on peut dors-et-déjà dire que Ventruf fait partie de l'équipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ventruf
Animateur en chef
Ventruf


Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2011

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:09

Je sais pas si je dois prendre peur en voyant que ma candidature suscite des interrogations sur la qualité de mes fesses Very Happy !

Merci pour tous ces avis favorables en tout cas ! J'attends de voir l'avis de Zoha en Yoan alors.
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:18

P'feuh, mes fesses d'archères sont les plus belles d'hiver, nah ! (J'aurai dû sortir cette rime hier, tiens...)

En tout cas, ça fait un mâle de plus dans l'équipe, alors le 6ème sens de ces dames, on en a que faire ! Smile

Effectivement il ne reste plus qu'à attendre l'avis de Zoha et Yoan, mais je ne doute pas qu'ils seront positifs aussi.

Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-Fire
Animateur
Guillaume-Fire


Messages : 788
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Bourges

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:32

Il suffit de demander à Lalaith ! Avec son 6ème sens elle peut savoir ce que Zoha et Yoan pensent !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:48

Il n'y a même pas besoin de demander mon avis, Messire de la Truffe Ofion sait très bien que je ne lui mettrais pas de contre n.n !

C'est avec joie que je t'accueille chez les tyrans (a) !
Revenir en haut Aller en bas
Ventruf
Animateur en chef
Ventruf


Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2011

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:56

C'est "Aufion" Very Happy (source) ! M'enfin je dis ça mais c'est toi qui m'as affublé de ce sobriquet ridicule !

Mais merci Yoan !


Dernière édition par Ventruf le Jeu 29 Déc - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:35

Exactly (je ne m'en souvenais point fufu)
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:27

Pas de nouvelles de Zezette : bienvenue au Domen News Messire Smile !
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:04

Bienvenue M'sieur Ventruf !
Revenir en haut Aller en bas
Zoha

Zoha


Messages : 830
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 34
Localisation : Ici ou là..

[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:08

Laissez-moi le temps d'être présente.
Faudrait mettre un délai de candidature (parce que oui, 2 jours ce n'est pas assez: la preuve !); certains sont occupés IRL vous savez. :p

Bienvenu dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://zohadomen.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Empty
MessageSujet: Re: [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf   [Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature au poste de Rédacteur] Ventruf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature au poste de rédacteur]Asdepique
» [candidature pour un poste de Rédacteur] Khalilos
» [Candidature-Rédacteur] Apsynthe *Acceptée*
» Candidature Rédacteur ChupaOsa *Acceptée*
» [Candidature pour Rédacteur occasionnel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domen-News :: Place Publique :: Candidatures :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: