Domen-News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domen-News

Forum officiel du Domen-News
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Animé] Mirai Nikki.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

[Animé] Mirai Nikki. Empty
MessageSujet: [Animé] Mirai Nikki.   [Animé] Mirai Nikki. Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:02

[Animé] Mirai Nikki. Headerhorn-fall11-04

Ah, bon Deus quel animé !
Adapté du manga éponyme en 26 épisodes, Mirai Nikki vous plonge dans un univers troublant, excitant et parfois dérangeant.

L'histoire tourne autour de Yukiteru, alors simple étudiant très réservé et très observateur. Il note tout ce qu'il voit dans son journal - un portable - et ne parle à personne, si ce n'est pour répondre aux questions qui lui sont posées.

Une fois chez lui, le jeune Yuki s'enferme alors dans son propre univers avec des personnages créés de toute pièce: Deus est le dieu de l'espace temps, Murmur est son assistante. Après une journée des plus banales, Yuki se connecte à son univers où Deus lui annoncera son envie de créer un jeu. Ce jeu ? Trouver un nouveau Dieu parmi 12 humais choisis.

1- Personnage.

-Yukiteru: dit First, et souvent appelé Yuki. De nature très peureuse, il ne fait pas confiance aux autres et note tout ce qu'il voit. Il n'a pas d'amis et vit seul: ses parents sont divorcés et sa mère ne s'occupe que très rarement de lui.

-Yuno: dit Second. Aux abords, elle ressemble à une jolie et douce jeune fille... aux abords, hein. C'est de loin le personnage le plus important, intriguant de l'histoire. Elle se liera très vite d'am..amou...d'amitié avec Yuki.

-Deus: il est le Dieu de l'espace temps du monde, contrairement à ce que pensait Yuki - qu'il soit issu de son imagination - il agit de façon réel sur le monde des humains. Fatigué, mourant, il est à la recherche d'un nouveau Dieu et installe donc ce jeu pour trouver son successeur.

-Murmur: même à l'heure actuelle il s'agit du personne qui cache le plus de chose. Elle est présente avec Deus mais n'exprime pas les même envies que ce dernier...

-Akise: il s'agit d'un "détective" très futé qui se liera très vite d'am..d'amou...d'amitié avec Yuki !² Personnage très intéressant qui m'a personnellement fait penser à notre fameux L de Death Note.

Je m'arrêterais ici pour les personnages puisque vous dévoiler les autres serait du méga spwal !

[Animé] Mirai Nikki. Mirai%2BNikki%2B02%2B26

2- Trame de l'histoire.

Comme dit plus haut, Deus décide de créer un jeu, le "Dead Game" ou "Daito Gaimo" avec l'accent nippon (<3).
Parmi les humains d'une même ville, 12 se voient dotés du "Journal du Futur" qui possèdent des capacités différent de l'un à l'autre.
Yuki, par exemple, possède le Journal du Hasard qui lui prédit le futur de ses actions, mais elles ne sont pas toutes vraies alors que le journal de Yuno est le "Journal de Yuki", qui prédit le futur de ce dernier. L'association des deux est donc quasi-invincible.

Le but de ce jeu est .. d'être le dernier en vie, ainsi les prétendants devront dans un premier temps identifier les autres possesseurs de journal, et les tuer de manière "classique" ou en cassant leur journal. Ceux-ci sont principalement sous la forme de portable, à quelques exceptions.

On rentre donc dans une vraie chasse à l'homme entre convictions personnelles, alliances, trahisons, enquêtes... le tout avec des combats très biens menés, une OST irréprochable et une histoire imprévisible ! (Suivre l'animé depuis le début est une vraie torture, pendant une semaine on cherche des solutions et des réponses pour au final être surpris d'épisode en épisode...)

L'animé se termine Mardi, et j'ai hâte !

Voici le premier OP que je trouve incroyablement bien fait:



Saa Eins Zwei Drei ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Animé] Mirai Nikki. Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Mirai Nikki.   [Animé] Mirai Nikki. Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:14

Anime intriguant, l'opening est tout simplement bon *o* ! Je vais vite dl tout ça ! (merci à hadopi en passant je peux plus utiliser de torrents... rapidshare porte des risques ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ventruf
Animateur en chef
Ventruf


Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2011

[Animé] Mirai Nikki. Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Mirai Nikki.   [Animé] Mirai Nikki. Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:34

(Rapidshare est sans risques, la probabilité de se faire choper par Hadopi est assez faible, sinon y'a wawa-mania.ws ('faut s'inscrire sur le forum) et dpstream.net pour le streaming ! J'en profite pour vous proposer de signer la pétition contre ACTA ici, si c'est pas déjà fait : https://secure.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?fp )


Dernière édition par Ventruf le Ven 30 Mar - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

[Animé] Mirai Nikki. Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Mirai Nikki.   [Animé] Mirai Nikki. Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:36

Cimer Albert, me voilà rassuré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

[Animé] Mirai Nikki. Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Mirai Nikki.   [Animé] Mirai Nikki. Icon_minitimeSam 31 Mar - 5:40

C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

[Animé] Mirai Nikki. Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Mirai Nikki.   [Animé] Mirai Nikki. Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:01

Yoan a écrit:
Anime intriguant, l'opening est tout simplement bon *o* ! Je vais vite dl tout ça ! (merci à hadopi en passant je peux plus utiliser de torrents... rapidshare porte des risques ?)

Avec GC c'est un gros coup de coeur cet animé, tant au niveau de l'OST, de l'intrigue, des personnages, de la désormais culte Yuno et ses "Yukiiiiiiiiiiiiiii" <3.

Pour ton problème aucune idée, qu'Hadopi et ACTA soient vite oubliés -et non-continué/signé- avec leurs idéaux en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwigae'

Kiwigae'


Messages : 345
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 30

[Animé] Mirai Nikki. Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Mirai Nikki.   [Animé] Mirai Nikki. Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:45

Je l'ai trouvé fantastique ! Même si je trouve dommage la toute fin après le générique qui laisse supposer quelque chose sans suite


Dernière édition par Kiwigae' le Jeu 30 Mai - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

[Animé] Mirai Nikki. Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Mirai Nikki.   [Animé] Mirai Nikki. Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:57

On est d'accord, tant pour l'excellence de la série *-*, que la décevante fin T.T.

Peut-être un film qui sait, en attendant need faire l'amour avec une hache dans le lit. :$:$:$
Revenir en haut Aller en bas
Kiwigae'

Kiwigae'


Messages : 345
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 30

[Animé] Mirai Nikki. Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Mirai Nikki.   [Animé] Mirai Nikki. Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:07

Il faut surtout une suite, ça peut pas rester juste comme ça c'est trop dommage *-*

Le coup de la hache était pas mal oui lol mais n’empêche durant ce manga tu rigoles, mais l'intrigue est conservé jusqu'à la fin et tu t'attaches bien aux personnages, la preuve j'ai regardé les 26 épisodes depuis 4h du matin avec une pause dodo de 4h \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kiwigae'

Kiwigae'


Messages : 345
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 30

[Animé] Mirai Nikki. Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Mirai Nikki.   [Animé] Mirai Nikki. Icon_minitimeVen 31 Mai - 2:23

Je double post mais regarde ce que j'ai trouvé ed
http://www.nautiljon.com/actualite/mangas/mirai+nikki+-+un+nouveau+spin-off+annonc%C3%A9+!-2391.html

Owiiiiiii :love:
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

[Animé] Mirai Nikki. Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Mirai Nikki.   [Animé] Mirai Nikki. Icon_minitimeVen 31 Mai - 9:16

Ah bah quel crétin je l'avais déjà lu quelque part en plus ToT, dans la liste des animés de cet été d'ailleurs: ici.

Eh bah on en reparlera alors Very Happy, faut juste qu'ils se magnent plz plz *-*
Revenir en haut Aller en bas
Kiwigae'

Kiwigae'


Messages : 345
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 30

[Animé] Mirai Nikki. Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Mirai Nikki.   [Animé] Mirai Nikki. Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:37

Y'aura un OAD de 25min seulement avec è_è neeeeeeeed plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Mirai Nikki. Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Mirai Nikki.   [Animé] Mirai Nikki. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Mirai Nikki.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] Digimon
» [Animé] Ao No Exorcist
» [Animé] AnoHana.
» [Animé] Level E
» [Animé] Gosick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domen-News :: Place Publique :: Taverne :: Mangas et animés-
Sauter vers: