Domen-News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domen-News

Forum officiel du Domen-News
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Animé] AnoHana.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

[Animé] AnoHana. Empty
MessageSujet: [Animé] AnoHana.   [Animé] AnoHana. Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:22

[Animé] AnoHana. Tumblr_ll35hdomns1qf9ua6o1_500

AnoHana, de son vrai nom .. Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (qui est partant pour l'apprendre Very Happy ?) est un animé produit en 2011 comportant 11 épisodes. Il mêle fantastique et réel, où les sentiments de chacun seront mis à rudes épreuves...

1- Personnages.

-Menma.
Elle est sans doute le personnage le plus attachant auquel j'ai dû à faire, sa tendresse, sa gentillesse, son amour envers les autres et enfin sa joie de vivre... cette dernière constituera la trame principale de l'histoire, puisque Menma est décédée il y a de ça quelques années par rapport à l'époque où nous place l'animé.

-JinTan.
L'histoire tournera "principalement" autour de ce personnage. JinTan est un homme maladroit, souvent prit pour un fou tant il est étrange. Cela s'explique néanmoins par la perte de son amie Menma étant plus jeune, sa mère est également décédée durant la même période.

-Poppo, Anaru, Yukiatsu et Tsuruko.
Avec Menma et JinTan, ils constituaient un groupe d'amis nommé "Les Super défenseurs de la paix". Poppo est le garçon qui amuse la galerie, Anaru est rousse une petite fille charmante et amoureuse de JinTan, Tsuruko est la fille qui réfléchi, et enfin Yukiatsu est le petit garçon qui cherche à ressembler au chef du groupe (JinTan).

Mais ça, c'était quand ils étaient jeunes.

2- Histoire.

Suite à un accident, Menma décéda alors qu'elle n'était encore qu'une petite fille oeuvrant pour la paix en compagnie de ses amis.
Ces derniers furent évidement choqués, et peu à peu ils choisirent tous des chemins différents.

Un beau jour, JinTan cru voir Menma, il lui parla alors et c'est sans aucun soucis qu'elle lui répondit. Il faisait chaud, c'était l'été... il pensait alors à une hallucination. La nuit passa, et c'est sur son torse que Menma se réveilla. Petit à petit il prit conscience qu'elle était bien là, devant lui et même si cela paraissait impossible, il était heureux. Cette dernière n'est visible que par lui, accentuant les pensées de tout le monde en créant quelques situations: il est fou.

Il ne gardait aucun contact avec ses anciens amis, avec qui lui et Menma passèrent de si bons moments. Cette dernière ne comprenait pas, et incita le garçon à renouer des liens avec les "Les Super défenseurs de la paix". Durant ces épisodes nous assisterons à la reformation du groupe, puisque même si tous choisirent des chemins différents, au fond, ils ont gardés les même sentiments qu'étant petit, c'est toujours les même...

3- Thèmes abordés.

Au vu des thèmes abordés dans cet animé, je n'ai aucune honte à dire que j'ai pleuré à plusieurs épisodes. Que ce soit de petites larmes sur certains, à l'explosion du dernier épisode, je n'ai jamais rien ressenti de tel devant un animé.

Il nous place dans un contexte si réel qu'on s'y croit vraiment. On a tous des amis d'enfance avec qui nous avons partagé de si bons moments, mais qu'aujourd'hui un simple "bonjour" sort de notre bouche à cause des choix de chacun... Cela fait tellement mal de se poser ce genre de questions parfois "Pourquoi a t-on si changé ?". Et cet animé nous expose à merveille ce genre de ressentiments.

D'autres thèmes sont abordés avec brio', la jalousie, l'envie de devenir plus fort, l'amitié et l'amour, la vie après la mort...
L'animé vous fera ressentir de forts sentiments, qui monteront en crescendo jusqu'à atteindre une certaine apogée au final, qui vous fera explosé sans aucun doute.

4- Avis personnel.

2011 aura été l'année où la Japanimation devînt vraiment un de mes centres d'intérêts, et bien que je n'ai visionné AnoHana qu'en Décembre dernier, il se place loin devant tous les autres tant sa réalisation est magique.

Mêler le réel et des faits qui nous marque tous à un soupçon de fantaisie pour nous faire rêver, voilà le doux mélange que vous propose AnoHana. Il m'a fait voyager avec merveille, l'animation, le design et l'OST sont de plus tout aussi excellents.

Voici un AMV qui présente un peu le tout:

Ici (la vidéo ne veut pas se mettre directement ><)

Et l'OP, majestueux...

Revenir en haut Aller en bas
Flotaku

Flotaku


Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 32

[Animé] AnoHana. Empty
MessageSujet: Re: [Animé] AnoHana.   [Animé] AnoHana. Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:31

Je connais cette animé juste de nom je ne lai pas fait il a l'air pas mal bon sujet que tu a fait tu me donne envie de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] AnoHana.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] Level E
» [Animé] Gosick
» [Animé] Fate/Zero
» [Animé] Digimon
» [Animé] Ao No Exorcist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domen-News :: Place Publique :: Taverne :: Mangas et animés-
Sauter vers: