Domen-News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domen-News

Forum officiel du Domen-News
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concours vidéo Ankama + tuto !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:47

Beaujour beaujour !

Comme vous le savez peut-être, Ankama a lancé un nouveau concours pour fêter la St Ballotin !
Toutes les informations sont disponibles ici.

Comptez-vous y participer ?
Pour vous aider, je vous propose ci-dessous un tutoriel afin de réaliser une vidéo. Celle-ci sera certes assez basique, mais pour apprendre les bases rien de mieux (il a été écrit il y des mois de cela, à l'époque pour BTR~). Je préfère vous poster un chapitre (voir plus selon la longueur de ce dernier) par jour, étant donné que le tuto s'avère être assez long !

COURS N°1 : LES BASES


Bonjour bonjour, il y a quelques temps déjà j'ai réalisé quelques tutoriels sur le logiciel de montage vidéo Windows Movie Maker.
Je trouvais intéressant de vous en faire part alors voilà. Ça me permettra aussi d'en faire d'autres et ainsi vous aider dans vos différents montages !

/!\ Enregistrez votre travail toutes les 5-10mins ! C'est très important, il se peut que le logiciel plante. /!\

1_Ok, mais je vais pas filmer avec mon portable non plus ?!

Non, bien évidemment. Afin de filmer votre écran (ou faire un screen-vidéo de votre écran en gros) il vous faudra un logiciel, tout simple voici celui que j'utilise: CamSutdio 2.0.
Il est très simple d'utilisation, c'est pour ça que je ne vais pas m'attarder dessus, néanmoins si vous avez des questions n'hésitez pas.

PS: Une fois lancé, allez dans "option" puis "options vidéo" et réglez la qualité sur 100%, ensuite retournez dans "option" et allez cette fois dans "options du curseur" et enfin cachez le curseur.

2_Windows machin quoi ?

Windows Movie Maker, ou WMM en abrégé, est le logiciel qui vous permettra de réaliser un montage d'une vidéo, voici celui que j'utilise: WMM 2.0 (téléchargez WMM 2.0 depuis une recherche sur Google).
Mais il est peut être déjà dans votre ordinateur, alors vérifiez (personnellement je suis sous 'Seven, mais j'utilise les anciennes versions, on travaillera sous WMM 2.0 en tout cas).

Bon, et bien on va pouvoir commencer !

3_Importez vos vidéos !

Le but de WMM c'est de bien sur faire des montages, à partir de vidéos enregistrées via CamStudio.
Pour les importer, rien de plus simple vous allez dans "Tâches" > "Importer la vidéo" et vous voilà avec votre vidéo (il se peut qu'elle soit en plusieurs parties, pas de paniques c'est juste un découpage fait par le logiciel).

Concours vidéo Ankama + tuto ! Sans_t16

Ensuite, glissez la vidéo sur la barre chronologique dans la partie "vidéo" et c'est ici que tout va se faire !

Concours vidéo Ankama + tuto ! Sans_t17

Vous pouvez vous servir des loupes afin de zoomer/dézoomer la barre de chrono'.

4_Importez vos musiques ! (Déjà Surprised )

Oui oui, déjà. Bien souvent, lors des 1ers montages qu'on réalise, on met la musique à la fin, pour faire une musique de fond, sans plus. Mais il ne faut pas ;/, la musique doit être préalablement choisie avant la vidéo afin de mettre du rythme ! Il faut que la musique soit en concordance avec les images, et c'est très important, donc choisissez bien et adaptez votre montage en fonction de la musique (c'est très difficile à faire, je galère encore beaucoup sur ce sujet).
Le mieux, pour des vidéos rythmées, reste le pop-rock (par exemple Yoonity et toutes ses vidéos) mais vous pouvez bien sur faire comme bon vous semble, y'en a un qui met du Rap dans une de ses vidéos par contre...
Pour mettre la musique, même démarche que pour les vidéos, importez > glissez la dans la barre de chrono' dans la partie "musique".

Concours vidéo Ankama + tuto ! Sans_t18

5_Découpage/transition/effets !

Bon, on a donc la vidéo dans la barre de chronologie, et la musique en dessous on va pouvoir monter le tout.

-Découpage:
C'est tout simplement le fait de sélectionner la partie de la vidéo qui nous intéresse, pour découper il vous suffit de cliquer sur le bouton "fractionner ..." sous le mini-écran à droite du logiciel, ou appuyer sur "Ctrl + l".
Gardez dans la barre de chrono' ce qui vous intéresse, supprimez le reste.
De cette manière vous pouvez assemblez toutes les scènes qui seront utilisées dans votre vidéo !

Concours vidéo Ankama + tuto ! Sans_t19

-Transition:
La transition est utilisée afin de passer d'une scène à une autre sans que se soit trop "brusque", et pour montrer qu'on change de scène.
Pour faire une transitions vous disposez de l'onglet "Afficher les transitions vidéos" dans "Tâches" où une multitude de transitions vous attendent. Utilisez les avec modérations néanmoins, car trop de transitions tuent la vidéo ;x.
Il y a également la transition classique, pour se faire clic droit sur votre bout de vidéo (dans la chrono') et direction "Effets vidéo" >> "Disparition en fondu, vers le blanc/noir", puis faite de même avec le bout de vidéo suivant, sauf qu'une fois dans "Effets vidéo" >> "Apparition en fondu, à partir du blanc/noir", je vous laisse voir ce que ça fait et choisir selon vos préférences.

Concours vidéo Ankama + tuto ! Sans_t20

Donc attention à ne pas abuser des transitions avec effets, et n'oubliez pas de varier !

-Les effets vidéos:
Les effets vidéos modifient le clip sélectionné, il peut lui permettre de multiplier sa vitesse, d'avoir l'air d'un vieux film ou encore de pixeliser le rendu, par exemple...
Pour y accéder rien de plus simple: via les "Tâches" ou tout simplement, clic droit sur le bout de vidéo >> "Effets vidéo".

6_Enregistrement !

Je pense qu'avec tous ce que je vous ai appris vous êtes en mesure de faire un montage classique, avec transitions, découpage, musique, effets, etc... Bien maintenant relisez-vous, corrigez vos vilaines fautes d'orthographes pour que ce soit plus agréable à regarder !
Une fois que vous êtes content et seulement si vous l'êtes de votre résultat, direction "Tâches" >> "Enregistrer sur mon ordinateur". Une fois la vidéo enregistrée, regardez la, et vérifiez que vous n'avez rien oublié, tout corrigé etc... Si ce n'est pas le cas retournez sur WMM, modifiez et enregistrez à nouveau.

Une fois la vidéo terminée, je vous laisse vous dirigez vers YouTube, ou Dailymotion, afin de mettre votre vidéo en ligne !
Voici la barre de chronologie de ma 4ème vidéo, sans les textes, musiques et autres bruitages sonores:

Concours vidéo Ankama + tuto ! Sans_t21

Prochainement je vous parlerai un peu plus des transitions !

~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Voilou pour aujourd'hui, à demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gunner-Immo
Ancien staffeux
Gunner-Immo


Messages : 520
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:29

Trop compliqué pour Val' Mad
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:42

Moi j'ai une idée fait une vidéo exemple avec moi et on participe à deux lol je veux l'emote mais je sais pas faire de vidéos x)
Revenir en haut Aller en bas
Gunner-Immo
Ancien staffeux
Gunner-Immo


Messages : 520
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:53

Ah lala, les femmes et la technologie Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:53

Gunner-Immo a écrit:
Trop compliqué pour Val' Mad

Y'a des images ! ... o/

Et désolé Marie, mais je l'ai déjà proposé à Gun Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:06

S'pas juste je suis plus jolie !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gunner-Immo
Ancien staffeux
Gunner-Immo


Messages : 520
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:26

lalaith a écrit:
S'pas juste je suis plus jolie !! lol

Mais Ed' est encore plus belle (a) (et il s'y connait en montage vidéo Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:45

lalaith a écrit:
S'pas juste je suis plus jolie !! lol

T'es une Eni, t'as pas de boobs. Next :')
Revenir en haut Aller en bas
Gunner-Immo
Ancien staffeux
Gunner-Immo


Messages : 520
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:54

Je plussoie mon VDD
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeSam 11 Fév - 5:39

Eniripsette 200, riche, plutôt sympa et drôle, indépendante et rebelle ayant la particularité d'avoir des gros boobs (Si si, de profil y'a moyen de donner l'impression) cherche mari étant capable de me faire une jolie vidéo pour la Saint Ballotin ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:02

Je demande vérification ! Smile

Sinon, voici pour aujourd'hui:


COURS N°2 : LES TRANSITIONS




Bonjour bonsoir,
je vais continuer à réaliser quelques tutoriels pour peaufiner votre montage.

Alors aujourd'hui on va s'intéresser aux transitions !

1_Les transitions.
-Liste des transitions:

Alors pour commencer, allez dans "Afficher les transitions", maintenant que vous y êtes à vous de choisir quelles transitions utilisées, mais attention il est primordial de ne pas en mettre trop !

Il y a les transitions qui, je trouve, "ne servent à rien" et font trop bouillis:
Cœur, étoiles, nœud papillon, ventilateur etc etc...

Concours vidéo Ankama + tuto ! Sans_t22

Il y a celles à utiliser quand il le faut afin de ne pas en abuser et surcharger votre montage:
Glisser, incruster, effacer, fractionner etc etc...

Concours vidéo Ankama + tuto ! Sans_t23

Et enfin celles qui sont primordiales et souvent utilisées:
Fondu, pixeliser, barre, dissoudre etc etc...

Concours vidéo Ankama + tuto ! Sans_t24

-Bien utiliser les transitions:

Les transitions évitent qu'une scène de vidéo passe à autre scène sans "effets spéciaux", par exemple ça évite que l'on voit A (un personnage) sur la scène 1 à A sur la scène 2 sans transitions.
Mais attention à ne pas abuser des transitions, et à varier !
Pour se faire on dispose des transitions spéciales et du "Apparition/Disparition en fondu".

2_Les transitions spéciales.

On va prendre en exemple la transition "Fondu" qui est pour moi la plus utile. Coupez une scène en deux, allez dans "Transition" et glissez la transition entre les deux. Et voilà, votre scène passera de la scène 1 à la 2 avec un effet de transparence.
Vous pouvez également, sur la barre de chronologie, rester appuyez sur la scène que vous voulez fondre et la décaler sur l'autre scène !

Concours vidéo Ankama + tuto ! Sans_t25

3_Les "Apparitions/Disparition en fondu".

Prenez une scène, coupez la en deux. Sur la 1ère scène: "clic droit" >> "Disparition en fondu vers le noir" et sur la 2ème scène: "Apparition en fondu à partir du noir" et vous obtenez une transition simple, et efficace !
Vous pouvez aussi faire un effet "éclair de lumière" en faisant "Disparition/Apparition vers le blanc" !

Je pense avoir fait le tour des transitions, je vous parlerais demain des "Effets vidéos" !
Merci.

~~ ~~ ~~ ~~ ~~

En espérant vous aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gunner-Immo
Ancien staffeux
Gunner-Immo


Messages : 520
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:32

Comme tu gères Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:33

Comment j'ai forget ce sujet, enfin on va faire simple o/, si vous voulez la suite elle est disponible ici (vous inquiétez pas vous y aurez accès Smile ).

Et j'ai pu finir notre vidéo ce matin moi, j'ai lancé l'upload cet'aprem et la voici:



Beusous~
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:25

Juste ENORME ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 6:54

Content que ça te plaise ! Smile
En espérant pouvoir bientôt se pavaner avec ma flûte, devant toi. <3
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:14

Gnagnagna :p

Trêve de plaisanterie, après re visionnage le débit de paroles est parfois un peu rapide ce qui peut gêner la compréhension mais c'est peut-être le but cherché ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ventruf
Animateur en chef
Ventruf


Messages : 349
Date d'inscription : 03/08/2011

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:47

Très bonne vidéo, originale, fluide itou² !

Après, s'il faut vraiment donner un point négatif, j'dirais principalement que c'est vrai que le débit de paroles est tel que l'on ne comprend pas tout, du moins pas du premier coup. J'sais que c'est voulu (parodie de Bref et tout) mais Kyan Khojandi, tout en étant très rapide dans sa diction pour intensifier l'effet comique, est entièrement compréhensible.

Enfin franchement bravo, je pense qu'il y a vraiment moyen que vous obteniez une très bonne note du jury !
Revenir en haut Aller en bas
Gunner-Immo
Ancien staffeux
Gunner-Immo


Messages : 520
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:07

Ouais Ed' t'as un peu fail la voix Off, mais au moins nous on en a une, c'est pas que du texte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:41

Ouaip, j'ai bien remarqué ce problème aussi.. malheureusement lorsque je parle trop fort, ça sature, et sinon c'est la musique qu'est trop forte, fuu. Faut que je m'investisse dans un fuckin'micro de peugeumeu è_é.

Je vais voir pour bidouiller quand même sur le logi, et merci à pour vos remarques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gunner-Immo
Ancien staffeux
Gunner-Immo


Messages : 520
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:01

En tout cas t'as fait un super boulot, et on aura bien rigolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:03

Mais sinon, il t'a serré ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
Administrateur
Edroc


Messages : 954
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 30
Localisation : Au fin fond de la Picardie...

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:49

Bin oui ! Il me veut IRL maintenant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:21

J'pourrais être d'moiselle d'honneur ???

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:30

J'vous rappelle que j'suis en couple avec Edroc è_è !
Revenir en haut Aller en bas
Gunner-Immo
Ancien staffeux
Gunner-Immo


Messages : 520
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 31

Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:18

Je suis démasqué :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours vidéo Ankama + tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Concours vidéo Ankama + tuto !   Concours vidéo Ankama + tuto ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours vidéo Ankama + tuto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour, une vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domen-News :: Place Publique :: Taverne :: Jeux-Vidéos :: Dofus-
Sauter vers: