Domen-News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domen-News

Forum officiel du Domen-News
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Candidature de Lalaith (rédactrice)

Aller en bas 
+2
Zoha
lalaith
6 participants
AuteurMessage
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

Candidature de Lalaith (rédactrice) Empty
MessageSujet: Candidature de Lalaith (rédactrice)   Candidature de Lalaith (rédactrice) Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:43

Bonjour à tous,
En lisant le forum officiel, j’ai vu le post de Zoha qui parlait de l’expérience enrichissante de devenir rédacteur, donc je tente ma chance.

Alors in game j’ai trois personnages, Annya, iopette de cercle 199, Pandelyne, pandawa de cercle 199 et Lalaith petite eniripsa de cercle 194. Je joue mes personnages uniquement en PVM je n’aime pas le PVP car je trouve les réactions de certains joueurs démesurées. Et oui les mobs ne râlent pas quand ils perdent, c’est ce que j’aime chez eux Wink

In real life je suis une ancienne formatrice en communication et qualité relationnelle reconvertie dans la garde d’enfants ce qui me permet de m’occuper de ma fille de 5 ans quand elle n’est pas à l’école.

En ce qui concerne mes motivations pour un poste de rédacteur, elles sont nombreuses, j’adore écrire, lire et je m’intéresse de plus en plus à Domen et à ses joueurs, je suis consciente de mon manque de participation sur les forums officiels ou non, mais je lutte contre une petite timidité Wink Rassurez-vous, rien de grave.

Lorsque j’étais au lycée j’étais rédactrice en second de la gazette du lycée avec mon amie. J’aimais ce que nous faisions et comment nous relations la vie du lycée. C’est ma seule expérience dans ce domaine. J’espère qu’elle sera suffisante.

Laissons place au RP… En vous souhaitant bonne lecture :

Le transporteur brigandin volait en faisant ronronner son moteur comme un gros ecaflip de salon. Le nez collé à la vitre, Lalaith regardait, dépitée, les paysages défiler en accéléré.
Elle venait juste de quitter la paillote et dans quelques minutes elles iraient se balader dans la forêt des abraknydes. Les yeux fermés, l’adolescente grignotait du bout des dents les tiges sucrées, des bâtons de kilibriss caramélisés que lui préparait sa mère, pour oublier cette satanée promenade qui était prévue depuis une semaine déjà.

Il faisait plutôt beau pour un mois de javian. Le ciel était d’un joli bleu parsemé çà et là de quelques nuages blancs. Le soleil faisait son apparition par moments comme pour dire qu’on pouvait toujours compter sur lui, même en hiver. Lalaith sentit tout de même un vent sec lui griffer les joues avant de monter dans le transporteur.

"Qu’est-ce qu’on va faire dans la forêt des abraknydes? Je suis sûre qu’il n’y a rien à voir moi !"
"Tu te trompes ma puce, dit Annya. Il y a plein de choses. Les arbres, les plantes..."
"De la verdure ? S’étonna la jeune fille. On va passer l’après-midi à regarder de l’herbe ?... Génial…"

Quelques instants plus tard, le transporteur s'arrêta, non sans secousses. Malgré le temps clément, il n’y avait pas beaucoup de monde. Lalaith se dit que décidément les gens n’étaient pas aussi bêtes qu’eux et qu’ils étaient restés ce samedi après-midi chez eux. À peine sortie de la nacelle (qui lui semblait encore plus sans âge qu'au décollage), l’adolescente se mit entre ses parents et tous les trois se dirigèrent vers la forêt.

La petite eniripsa avançait non sans traîner les pieds.
Elle se retourna un instant : elle ne vit rien. Ses parents ne l’avaient pas attendue. La jeune fille accélérera le pas, Lalaith marcha plus vite encore. Puis ne voyant toujours rien devant, elle se mit à courir, elle s’élançait à la recherche de ces deux irresponsables que la société appelait sottement « les grandes personnes ». « Bravo les adultes, bravo » rumina-t-elle pendant sa course.

Le bleu du ciel s’était imperceptiblement teinté de gris. Était-ce juste une impression ou le bois s’était empreint d’une tristesse singulière ? Le visage en sueur et le souffle court, Lalaith accéléra de plus belle. « Ce n’est pas possible, ils n’ont pas pu aller si loin » se dit-elle nerveuse.
Plus elle s’enfonçait dans la forêt, plus la lumière déclinait. Les nuages s’assombrissaient. Elle savait pertinemment qu’en hiver le jour tombait vite, mais s’alarma tout de même de la terne et soudaine coloration qui drapait le ciel. À ce rythme-là, il ferait bientôt nuit. Bien qu’elle appréhende ce moment, elle chassa cette éventualité d’un revers de main. Elle n’allait pas se laisser intimider.

L’adolescente tendit son bras et ouvrit sa main en grand. Quelques gouttes de pluie se mirent à tomber sur sa paume, puis sur le sol en émettant un son cristallin qui s’amplifia et se répercuta à l’infini.
« Il manquait plus que ça », maugréa Lalaith en poursuivant malgré tout son périple.

Véritables forces de la Nature, les abraknydes ancestraux et les tronknydes aux racines enchevêtrées dans la terre, si accueillants au début de l’après-midi, avaient sinistrement changé. Maintenant, ces arbres encore faiblement éclairés par quelques halos mourants lui parurent affreusement hostiles pour ne pas dire démoniaques. Leurs branches si hospitalières avaient des allures de longs doigts crochus et menaçants.

Dans un clapotis de vases à l’odeur nauséabonde, les abraknydes, les uns après les autres se détachèrent de leurs racines pour encercler la jeune fille. Les entailles incrustées de leurs troncs se dilatèrent, s’élargirent et, telles des bouches géantes, se mirent à cracher des araknées et d’énormes larves baveux. Les larves gluantes tombèrent sur le sol marécageux et rampèrent lentement à destination de la jeune Lalaith.

Elle voulut s’échapper, mais ne put esquisser le moindre mouvement. Ses pieds s’étaient englués dans une bourbe infecte. « Non, noon, nooooon ! » supplia la gamine dont les nerfs s’effondraient un à un comme un château de sable après le passage écumeux d’une vague.

Les abraknydes monstrueusement balafrés se rapprochaient davantage, traînant derrière eux leurs racines pourries telles des entrailles, allongeant leurs griffes boisées, prêts à fondre sur elle. L’air, chargé d’une odeur pestilentielle se comprimait irrémédiablement. Plus elle cherchait à se débattre, plus elle s’enfonçait dans le magma vaseux qui lui avalait les mollets et commençait à remonter dangereusement vers ses genoux. Elle eut l’atroce pressentiment qu’elle était sur le point de se faire engloutir par la terre.

Alors qu’elle se croyait définitivement perdue, Lalaith sentit quelque chose la tirer violemment en arrière et une aveuglante lumière l’envelopper.

"Ça va pas la tête de hurler comme une dingue ?!"

Les yeux embués de larmes, Lalaith croisa le regard de sa mère interloquée qui continuait de la remuer comme un vulgaire prunier. Les traits du visage de l’adolescente étaient encore sous l’empreinte d’une émotion récente. Puis, après quelques secondes où elle secoua la tête en passant ses doigts sous sa chevelure propre et lisse, l’eniripsa sauta au cou de sa mère qu’elle embrassa fiévreusement à plusieurs reprises sur les joues, le nez et le front.

"Allons, allons, dit Annya en riant. Ne fais pas ta folle. Prépare-toi, on va se promener."
"Où ça ? demanda la jeune fille, en essuyant ses pleurs."

Annya poussa un soupir d’exaspération.
"Dans la forêt des abraknydes, voyons ! répondit-elle. Je t’en ai reparlé juste avant ta sieste. Allez, lève-toi je vais prévenir ton père."


Revenir en haut Aller en bas
Zoha

Zoha


Messages : 830
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 34
Localisation : Ici ou là..

Candidature de Lalaith (rédactrice) Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lalaith (rédactrice)   Candidature de Lalaith (rédactrice) Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:08

Belle histoire, j'ai bien aimé.
Je ne vois pas vraiment de critiques à te dire donc je pense être pour ta venue parmi nous.
De plus, tu as déjà été rédactrice grâce au journal de ton ancienne école, chose très importante. Cela veut donc dire que tu t'y connais quand même et qu'on n'aura pas besoin d'être "derrière ton dos".
Et puis, une présence féminine ne me ferait pas de tort ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zohadomen.over-blog.com
Tzu
Ancien staffeux
Tzu


Messages : 179
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 28
Localisation : Loca loca loca ! *va se pendre*

Candidature de Lalaith (rédactrice) Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lalaith (rédactrice)   Candidature de Lalaith (rédactrice) Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:25

pour également, j'ai bien aimé l'histoire Smile
Tu as l'air d'être quelqu'un de sérieuse mais qui sait quand même rire quant il le faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filyona / Sitok
Rédacteur
Filyona / Sitok


Messages : 292
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28
Localisation : Bouche Du Rhone

Candidature de Lalaith (rédactrice) Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lalaith (rédactrice)   Candidature de Lalaith (rédactrice) Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:23

Mon premier est un insecte vivant dans les cheveux,
Mon second est une salutation SMS utilisé par les personnes s'etant déjà vus dans la journée,
Mon tout est la réponse à ta Candidature.

Le RP a vraiment beaucoup influencé mon vote, je le trouve génial. Tu sais utilisé les mots justes dans les situations qu'il faut, ce qui est une très bonne qualité cher un Redacteur, de plus tu dis avoir de l'experience ce qui est encore mieu.

Sitok'
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Administrateur
Yoan


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 31

Candidature de Lalaith (rédactrice) Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lalaith (rédactrice)   Candidature de Lalaith (rédactrice) Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:59

J'étais englouti par l'histoire, je n'ai pas décroché une seule seconde ! J'ai vraiment adoré.

Tu as de l'expérience dans la rédaction et ça se voit très clairement. Tes styles de phrases, la manière dont tu joues avec les mots.

J'ai envie de te voir à l'œuvre sur le terrain, c'est pour cela que je te donne mon Pour !

Comme il y a une majorité de vote positif, tu fais partie de notre équipe ! (Dit donc c'est allé vite pour une fois ! :O) Bienvenue parmi nous !

Seul bémol, comme tu es une participante du concours d'écriture tu ne pourras pas accéder au forum où se dérouleront les votes.
Revenir en haut Aller en bas
lalaith
Directeur de parution
lalaith


Messages : 904
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Non loin de Lille

Candidature de Lalaith (rédactrice) Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lalaith (rédactrice)   Candidature de Lalaith (rédactrice) Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:39

Merci à tous pour vos compliments Smile
Ça me fait plaisir... vraiment
J'attends de vos nouvelles
Pour commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Touche-à-tout
Hornet


Messages : 336
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Univers

Candidature de Lalaith (rédactrice) Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lalaith (rédactrice)   Candidature de Lalaith (rédactrice) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 1:06

Pour.

[Sujet déplacé vers la bonne section.

Je lock.]
Revenir en haut Aller en bas
https://domen-news.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Candidature de Lalaith (rédactrice) Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lalaith (rédactrice)   Candidature de Lalaith (rédactrice) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Lalaith (rédactrice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que fait une Lalaith quand elle ne dort pas la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domen-News :: Place Publique :: Candidatures :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: